Six mois après sa disparition de son frère et l’intervention de la police, il découvre son cadavre sous son lit !
L’une des pires sensations au monde est d’apprendre la disparition d’un proche. Cet homme a reçu l’appel glaçant au mois de février, lui annonçant que personne n’arrivait à retrouver son frère. Pourtant, au fil des mois, il finira par le débusquer lui-même. Malheureusement, le monsieur avait déjà perdu la vie !
Son frère ne donne plus de nouvelles de lui !
Jean-Louis vivait seul dans un appartement situé à Lyon. Malgré ses 73 ans, il avait une vie sociale et restait en contact avec ses amis. De plus, il s’entendait bien avec son frère, qui n’a pas hésité à venir à son secours. Un beau matin de février, Jean-Louis a cessé de donner de ses nouvelles à ses proches !
Les amis du septuagénaire ont alors alerté les autorités. Ils ont attendu pendant plusieurs jours, et n’ayant aucune nouvelle, les amis du monsieur ont préféré appeler la police. Celle-ci a commencé son enquête au domicile de Jean-Louis. Elle a également prévenu son frère, qui vivait dans la Drôme.
À lire aussi
Les recherches ne donnent rien !
Le frère du disparu, dénommé Pierre, est arrivé sur les lieux dès qu’il a appris l’inquiétante nouvelle. En attendant d’en savoir plus, il a pris soin de la chatte de Jean-Louis. Celle-ci était apparemment affamée, faute d’avoir été nourrie depuis plusieurs jours, peut-être même semaines. Les pompiers ont inspecté l’appartement du disparu une seconde fois sans rien trouver d’important.
Notons que, selon les mots du frère, le septuagénaire avait « la manie de ne rien jeter ». La déclaration pour disparition inquiétante suivait son cours et le frère de Jean-Louis vaquait à ses occupations. Il gardait toujours l’espoir de revoir son aîné sain et sauf !
Pierre n’a pas rangé l’appartement de Lyon, au cas où les autorités viendraient relever des indices encore une fois. Les fenêtres restaient béantes, car les pompiers avaient brisé les carreaux pour pénétrer à l’intérieur. Toutefois, en juillet, les voisins l’ont interpellé pour lui dire qu’une odeur infecte s’échappait de l’ancien domicile de son frère.
À lire aussi
Son frère était déjà mort sous son lit !
Arrivé sur les lieux, Pierre a commencé par repérer la provenance exacte de l’odeur qui était réellement très forte. Il s’est aperçu qu’elle venait de la chambre et a donc commencé à désencombrer cette pièce. Selon ses dires : « J’ai tiré le lit qui était proche d’une bibliothèque écroulée. C’est là que j’ai aperçu deux jambes par terre ».
Puis il a appelé les pompiers et « ils sont remontés, l’ont dégagé et m’ont annoncé que mon frère était décédé ». Pierre a alors commencé à organiser les funérailles et l’enterrement de son défunt aîné. Cet évènement a eu lieu le 2 septembre dernier. Toutefois, cette histoire lui laisse un goût amer en bouche.
Pierre déclare : « J’aurais souhaité plus d’assiduité, de sérieux dans les recherches, moins de légèreté ». Il rappelle que les autorités savaient que son frère avait déjà survécu à deux embolies pulmonaires. De leur côté, les forces de l’ordre s’expliquent : selon eux, il était difficile de retrouver quoi que ce soit dans l’appartement de Jean-Louis, étant donné l’état d’encombrement. Il semble que Jean-Louis était victime du syndrome de Diogène.