Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade mortelle dans un lycée : un collégien a perdu la vie

Publié par Romane TARDY le 05 Jan 2024 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Nouvelle fusillade dans un établissement scolaire. Ce jeudi 4 janvier, un homme a ouvert le feu au sein du lycée de Perry High School aux États-Unis. Plusieurs personnes ont été touchées et un collégien a perdu la vie.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fusillade dans un bar : un homme touché

Un collégien tué dans son établissement scolaire

Jeudi 4 janvier, un homme a ouvert le feu au sein d’un établissement scolaire. Le Perry High School, un collège-lycée dans l’Iowa, a été attaqué aux alentours de 7h30. L’assaillant a tiré au hasard lors du premier jour de reprise après les vacances. Malgré l’absence d’une bonne partie des élèves à cette heure, il est parvenu à toucher plusieurs personnes.

La suite après cette publicité

Un collégien a même perdu la vie. Quatre autres élèves ont été blessés ainsi qu’un membre de l’administration. Arrivée sur place au bout de seulement quelques minutes, la police a rapidement localisé les victimes blessées par balles.

Elle a ensuite retrouvé le tireur avec « une blessure qu’il s’est lui-même infligée » . On ne sait pas s’il est seulement blessé ou s’il a mis fin à ses jours.

fusillade
La suite après cette publicité

À lire aussi : Fusillade en pleine rue : plusieurs victimes

Une fusillade orchestrée par un élève du lycée

Il s’agirait d’un certain Dylan Butler, lycéen de l’établissement, âgé de 17 ans. Il avait sur lui un fusil à pompe et une arme de poing.

La suite après cette publicité

« Heureusement, il y avait très peu de lycéens et d’enseignants dans l’établissement » au vu de l’horaire, a précisé lors d’une conférence de presse le shérif Adam Infante.

Une lycéenne a également raconté la scène à la chaîne locale WHO 13 : « On a entendu ‘Il est à terre, vous pouvez sortir’ et j’ai couru et on voyait du verre partout et du sang sur le sol » .

Les établissements scolaires américains font souvent l’objet d’attaques qui sont parfois bien plus meurtrières. En mai 2022, un homme avait ôté la vie à pas moins de 19 élèves et deux enseignantes dans une école primaire du Texas.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fusillade dans un bowling et un restaurant : 22 morts