Une ex gardienne de prison qui a eu une histoire torride avec un détenu se bat pour qu’on modifie la loi
Il y a quelques années, cette ancienne gardienne de prison a fait les gros titres des journaux à scandale. Son nom a été traîné dans la boue et elle a même dû effectuer un séjour en détention !
Il ne s’agit pas d’une erreur judiciaire, car elle méritait sa peine. Aujourd’hui, cette courageuse femme prend le micro pour exiger une réforme des lois. Son objectif ? Protéger la jeune génération ! Elle partage son histoire, son combat, et les leçons qu’elle en a tiré !
La gardienne subit un revers inattendu !
Morgan Farr Varney commence son travail de gardienne de prison en avril 2022. Toutefois, elle a dû mettre un terme à sa carrière en janvier 2023. Morgan perd son travail, mais également sa liberté, car elle va se retrouver emprisonnée pour 10 mois. Responsable et honnête, la jeune femme a plaidé coupable !
Les autorités l’ont inculpé pour mauvaise conduite dans une fonction publique. En fait, le crime de Morgan était de tomber amoureuse de la mauvaise personne. Cette gardienne de prison s’était entichée d’un détenu !
À lire aussi
Des caméras de surveillance ont enregistré le moment où le couple partait chercher de l’intimité dans un placard. Ensuite, l’enquête a révélé la présence de plusieurs lettres d’amour dans la cellule que le monsieur occupait dans la prison HMP Lindholme.
Elle devient la porte-parole des jeunes !
Morgan parle de son emprisonnement comme « l’expérience la plus difficile de sa vie ». Malgré cela, elle en est ressortie plus forte. Ainsi, elle élève la voix pour un changement de statut pour les gardiennes et les gardiens de prison. Il faut savoir qu’il suffit d’avoir 18 ans pour pouvoir postuler à ce poste.
Morgan s’insurge contre ce système : « il est injuste et dangereux de placer des individus jeunes et influençables, souvent à peine sortis de l’adolescence, à de tels postes de responsabilité et de risque ». Voilà pourquoi elle demande l’augmentation de l’âge minimum des agents pénitentiaires au Royaume-Uni.
Cette gardienne de prison repentie évoque sa propre expérience : « J’accepte la responsabilité de mes actes, mais je sais aussi que ce qui m’est arrivé n’était pas seulement une question d’échec personnel. C’était le produit d’un système qui plaçait une personne jeune et inexpérimentée dans une position d’autorité sans garanties émotionnelles ou psychologiques adéquates ».
À lire aussi
Elle ajoute aussi : « Si j’avais été plus âgé, plus mature, plus conscient des tactiques de manipulation, et mieux soutenu et formé, je crois sincèrement que ma vie aurait pris un cours très différent ».
L’ex gardienne de prison réclame du changement !
Pour Morgan, il n’est pas question d’évincer les jeunes, mais de justement les préserver. L’ancienne gardienne de prison explique : « Aucun jeune ne devrait être condamné à l’échec dans un environnement qui exige une maturité bien supérieure à son âge. Il est temps de changer ».
Mais aussi : « Il est temps de protéger le personnel et les détenus des préjudices évitables résultant de l’inexpérience et d’une surveillance systémique ». Elle se rappelle du chagrin, de l’humiliation qu’elle a subie quand le grand public a découvert son histoire. Ainsi, elle souhaite que plus jamais aucun jeune ne passe par ce chemin difficile !
De leur côté, les autorités se défendent : « La majorité du personnel pénitentiaire est honnête et travailleur, quel que soit son âge. Grâce à notre Unité anticorruption et à des contrôles renforcés, nous interceptons davantage de membres des minorités qui enfreignent les règles ». Envers et contre tout, la pétition de l’ancienne gardienne de prison réunit 310 signatures jusqu’à ce jour.
- 24/10/2025 à 22:04oui cette femme a raison car lorsqu’on a affaire à des détenus manipulateurs, escrocs ou pervers narcissiques il faut être formé pour pouvoir faire face à ce genre de personnes.
- 24/10/2025 à 18:42Pourquoi ne pas adopter cette éventuelle solution : Former des jeunes à ce métier à risques. Après cette formation théorique, pourquoi ne pas leur faire, faire un stage technique à réaliser sous contrôle et en compagnie des Anciens Gardiens.
- 24/10/2025 à 18:05Cette femme a entièrement raison mais comme d’habitude l’administration est dans le déni et l’autosatisfaction !
3 commentaires