« Hémorragie intracrânienne avec perte de conscience » : après sa violente chute, une Miss sort du silence
Ce lundi 8 décembre 2025, Raul Rocha, président de l’Organisation Miss Univers a donné des nouvelles très attendues de Gabrielle Henry, Miss Jamaïque, toujours hospitalisée après sa chute impressionnante sur la scène de Miss Univers 2025 à Bangkok.
La reine de beauté, grièvement blessée, reste sous surveillance médicale continue, tandis que les organisateurs tentent d’éteindre les rumeurs et d’assurer son rapatriement dans les meilleures conditions.
Une violente chute
L’édition 2025 de Miss Univers, organisée à Nonthaburi près de Bangkok, restera tristement gravée dans les mémoires.
Gabrielle Henry participait à l’épreuve en robe de soirée lorsqu’elle a fait une chute terriblement violente en passant à travers une ouverture de la scène.
Dans le communiqué relayé par Raul Rocha, président de l’Organisation Miss Univers, l’ampleur des blessures glace encore : « Le 19 novembre 2025 (…) le Dr Henry a fait une grave chute (…) ce qui a entraîné une hémorragie intracrânienne avec perte de conscience, une fracture, des lacérations au visage et d’autres blessures importantes ».
À lire aussi
De son côté, Ouest-France a confirmé le 9 décembre 2025 que la jeune ophtalmologue de 29 ans, tombée directement de l’estrade et évacuée sur un brancard, avait été admise en soins intensifs dans un état « critique« .
Depuis, elle reste à l’hôpital de Bangkok sous surveillance neurologique 24h/24. Les organisateurs ont tenté de calmer aussi les rumeurs qui l’accusaient d’être à l’origine du drame : selon eux, ces propos sont « des allégations sans fondement » et ne reflètent en rien les faits.
À lire aussi
Elle devrait pouvoir rentrer chez elle dans les prochains jours
Gabrielle Henry devrait pouvoir rentrer en Jamaïque « dans les prochains jours », mais pas seule : elle sera accompagnée d’une équipe médicale complète, avant un transfert immédiat vers un hôpital local pour continuer sa convalescence.
Le comité Miss Univers assurera le financement total du rapatriement, des soins futurs, mais aussi du séjour en Thaïlande de la mère et de la sœur de la jeune femme, restées à son chevet depuis le début.
L’organisation a d’ailleurs tenu à réaffirmer publiquement son soutien, tandis que la famille a salué une compassion « qui dépasse largement le cadre de ses obligations professionnelles ».
Après une « hémorragie intracrânienne avec perte de conscience », une « fracture » et des « coupures au visage », la route sera encore longue, mais ses proches comme les organisateurs assurent rester à ses côtés pour l’aider à surmonter l’épreuve.