Cet homme est « allergique » à l’orgasme et il raconte son calvaire !
Chaque fois que ce jeune homme éjacule, il fait face à des conséquences néfastes ! Cela a commencé quand il avait 14 ans, ce qui lui pose un sérieux problème. Son mal vient-il de sa condition physique ou d’un traumatisme ? On vous raconte tout dans les détails !
Le jeune homme multiplie les diagnostics !
Du haut de ses 22 ans, le jeune homme n’a jamais pu avoir un orgasme normal. Une fois qu’il éjacule, il commence à éternuer et à avoir les larmes aux yeux. S’ensuivent des crampes d’estomac et des douleurs musculaires qui ne semblent pas vouloir s’arrêter. Si bien qu’il doit rester au lit pendant plusieurs jours à cause de la fatigue !
Cette situation est impossible à vivre pour ce jeune homme. D’autant plus que les symptômes se sont accentués au fil du temps ! Il n’a jamais eu de relation normale et il a même développé une sorte de traumatisme. Les séances intimes, les « rêves humides » et la masturbation sont de véritables cauchemars pour lui !

Pour se soigner, le jeune homme contacte un neurologue qui lui prescrit des antidépresseurs. Il a également suivi un traitement contre le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité ou TDAH. Ce fut un échec cuisant ! Il a alors fait appel aux centres médicaux Carmel et Lin, en Israël.
Il a entendu parler de cet établissement après avoir lu quelques-uns de leurs articles expliquant les allergies au sperme. Une fois sur place, il leur décrit ce qu’il endure chaque fois qu’il éjacule. Ses symptômes ressemblent trait pour trait à une maladie très rare !

Ce jeune homme va-t-il se rétablir ?
D’après les médecins, ce jeune homme est atteint d’une maladie appelée POIS ou syndrome de maladie post-orgasmique. Découverte pour la première fois en 2002 par le Dr Marcel Waldinger, ce dernier a montré la manière de la diagnostiquer. En général, les patients développent des symptômes pendant 2 à 7 jours.
« Les symptômes comprenaient [un nez qui coule], des éternuements, une conjonctivite et des démangeaisons oculaires, des douleurs abdominales avec des selles molles, [des douleurs en urinant], de la fatigue, des douleurs musculaires, une léthargie, un brouillard cérébral, une incapacité à sortir du lit », disent les médecins.

Dans un premier temps, ils ont donné des antihistaminiques, des stéroïdes et des anti-inflammatoires au jeune homme. Cela a atténué la fatigue, ainsi que les signes de l’allergie. Toutefois, il a toujours fait face aux démangeaisons oculaires et aux problèmes cognitifs !
Malgré les difficultés, le jeune homme ne perd pas espoir et tente un nouveau traitement. On lui a alors donné un médicament appelé omalizumab, destiné à soulager les asthmes sévères. Cela a parfaitement marché, mais il ne peut plus se passer de ce remède !

La véritable source du mal !
Aujourd’hui, le jeune homme a une nouvelle vie. Il « ne présente désormais plus de symptômes et ne prend aucun autre médicament supplémentaire pour le POIS », d’après les médecins. Ils ajoutent qu’« il a également pu s’engager dans une relation ».

Même si le jeune homme est en quelque sorte guéri, les médecins continuent de faire des recherches sur sa maladie. Ils ont réalisé un test d’allergie au sperme, mais cela n’a abouti à rien. La dernière option concerne les mastocytes, des cellules qui agissent face aux envahisseurs. Il s’agit de l’option la plus plausible !