Les corps démembrés d’un homme et de son épouse ont été retrouvés dans le désert de Dubaï ! Voici ce que les bourreaux recherchaient
Les autorités locales de Dubaï ont fait une découverte macabre. Les parties des corps d’un multimillionnaire et de sa femme gisaient dans le désert. Il s’agit des cadavres de Roma et Anna Novak, des ressortissants russes basés à Dubaï. L’homme en particulier était un génie en matière de cryptomonnaies !
Un homme qui croquait la vie à pleines dents !
Anna Novak travaillait comme journaliste pour la télévision russe. Elle était l’heureuse épouse de Roman Novak, un multimillionnaire qui a fait fortune grâce aux cryptomonnaies. Le couple avait des enfants qui sont encore mineurs. L’homme et la femme profitaient de la vie et partageaient leurs moments de bonheur sur les réseaux sociaux.
Ils y affichent leur jet privé, leurs voyages et leurs supercars. Le couple avait apparemment rendez-vous avec de prétendus investisseurs. L’homme et son épouse se sont fait déposés par leur chauffeur jusqu’à un parking situé près d’un lac. Ils ont ensuite changé de voiture avant de disparaître des radars.
Le dernier signe de vie émanant d’eux a été un message envoyé depuis le téléphone de Roman. Le contenu disait qu’il était : « coincé dans les montagnes à la frontière d’Oman » et réclame 200 000 $ (172 000 €).
À lire aussi
Un père de famille qui nageait en eaux troubles !
Les proches de Roman ont prévenu les autorités dès sa disparition. En effet, cet homme devait répondre à des accusations de vol de 380 millions de livres sterling, soit plus de 433 millions d’euros. Cette enquête accuse Roman d’avoir induit des investisseurs en erreur en leur soutirant de l’argent. Et ce, tout en prétendant opérer « au niveau des cheikhs arabes ».
Son escroquerie touchait de gros poissons, car il s’attaquait à des « hommes d’affaires de Chine et de pays du Moyen-Orient ». De plus, il apparaît que ce monsieur a déjà purgé une peine pour détournement de fonds. Alertée, la police des Émirats arabes unis a collaboré avec les autorités russes pour cette affaire.
Ils ont pisté les téléphones de l’homme et de sa femme. Leurs appareils sont restés allumés et ont vraisemblablement voyagé de Hatta à Oman et en Afrique du Sud. Toutefois, il s’avère que les malfaiteurs aient expressément conduit les autorités vers ces fausses pistes via ces téléphones. En réalité, le couple aurait trouvé la mort dans une villa située à Hatta, une station de montagne de Dubaï.
À lire aussi
Des preuves accablantes pour les meurtriers de cet homme !
Il semblerait que des malfaiteurs aient attiré Roman et sa moitié à un rendez-vous avec des investisseurs. Leur objectif, bien sûr, était de les kidnapper puis de les tuer. Le comité d’enquête donne plus de détails dans son rapport.
Selon le document : « L’enquête a établi que les tueurs avaient des complices qui ont aidé à organiser l’enlèvement. Ils ont loué des voitures et des locaux où les victimes étaient retenues de force. Après le meurtre, les auteurs se sont débarrassés des couteaux et des effets personnels des victimes, les abandonnant dans différents Émirats ».
Les kidnappeurs auraient exigé une importante rançon, qu’ils n’ont pas obtenue. Ce qui les conduit à tuer cet homme puis son épouse. Dans le cadre de cette affaire, la police locale a déjà interpellé trois suspects. Il s’agit de « Konstantin Shakht, 53 ans, un ancien enquêteur des homicides devenu trafiquant de drogue, ainsi que Yury Sharypov, 46 ans, et Vladimir Dalekin, 45 ans ».
Les enquêteurs ont pu retrouver du sang dans plusieurs endroits, mais aussi « un des T-shirts des organisateurs abandonné sur place à la hâte ». Ils se trouvent actuellement en détention provisoire et y resteront jusqu’au 28 décembre.