Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme en fauteuil roulant meurt percuté par un poids lourd

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Mar 2024 à 10:40

Un drame terrible s’est produit ce lundi 18 mars dans la matinée. Un homme de 62 ans en fauteuil roulant a été tué victime d’un accident de la route. Le sexagénaire a été violemment percuté par un semi-remorque à un feu tricolore.

Un homme en fauteuil roulant écrasé par un camion

Alors qu’une fillette a été écrasée par un car de tourisme, un autre drame similaire s’est produit ce lundi 18 mars. En effet, une personne en situation de handicap a perdu la vie de façon tragique dans la matinée, près de Toulouse. L’homme de 62 ans, en fauteuil roulant, a été fauché par un camion, dans la commune de Fonsorbes.

La vidéo du jour

« À proximité d’un magasin Intermarché, une personne en fauteuil roulant a été percutée par un poids lourd, il est décédé », a indiqué la gendarmerie de Haute-Garonne à l’AFP. Le drame s’est produit aux alentours de 11h sur un passage protégé, près du magasin Intermarché de la ville.

Trois camions de sapeurs-pompiers ainsi que la police municipale se sont rapidement rendus sur place. Malheureusement, la victime n’a pas pu être réanimée. Ce sont les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Haute-Garonne qui ont pris le relais et qui devront définir les circonstances de cet accident tragique.

La conductrice du poids lourd n’a pas vu la victime

Que s’est-il passé ? La conductrice du poids lourd de plus de 3,5 tonnes, âgée de 50 ans, était arrêtée à un feu rouge avant le drame. « La personne handicapée se trouvait sur la chaussée. Au moment où le camion a redémarré au vert, le fauteuil lui a coupé la route, dans son angle mort », détaille le parquet de Toulouse.

La chauffeuse n’aurait donc pas vu l’homme en fauteuil roulant, qui se trouvait devant elle. En raison de la hauteur de sa cabine, la victime se trouvait certainement dans son angle mort. La conductrice de 50 ans, qui se trouvait en état de choc, a été prise en charge par les secours.

Un test d’alcoolémie a été réalisé et s’est révélé négatif. Les enquêteurs attendent toujours les résultats du dépistage de stupéfiants.