Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enfant de 10 ans meurt écrasée par un car de tourisme

Publié par Jeanne Ferry le 18 Mar 2024 à 20:05
La suite après cette vidéo

L’émotion est encore vive en Seine-Saint-Denis. Ce samedi 16 mars 2024, comme le rapportent nos confrères du Parisien, une jeune fille de 10 ans a perdu la vie d’une manière particulièrement tragique.

Pour cause, elle a été renversée par un car de tourisme aux abords de la station de métro Quatre-Chemins. Plusieurs témoins ont assisté à la scène et sont encore grandement choqués.

Un enfant de 10 ans meurt écrasé par un car de tourisme
© Pixabay

Aubervilliers, théâtre d’un nouveau drame

Une fillette âgée de seulement 10 ans a perdu la vie après avoir été renversée par un car de tourisme près de la station de métro Quatre-Chemins à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis ce samedi 16 mars 2024.

Malgré les efforts des policiers qui lui ont prodigué un massage cardiaque, la jeune victime n’a malheureusement pas pu être réanimée et a succombé à ses blessures. Le parquet de Bobigny a confirmé les faits et a ouvert une enquête pour homicide involontaire comme le rapportent nos confrères du Parisien.

L’accident s’est déroulé peu après 9 heures du matin. Selon les premières informations fournies par le parquet, la fillette aurait traversé sur le passage piéton alors que le feu était au rouge pour elle. Le conducteur du car, qui allait lui en direction de la porte de la Villette à Paris aurait démarré sans avoir vu la jeune fille.

Les témoins encore sous le choc

Et forcément, pour un samedi ensoleillé, de nombreux habitants étaient déjà dehors. Ils sont donc nombreux à avoir assisté à la scène et certains sont encore sous le choc de ce qu’ils ont vu.

Ouiame, employée du centre médical et dentaire de l’avenue Jean-Jaurès. Présente sur place, elle a « vu une moto frôler la petite fille. J’ai vu sa tête remplie de sang, c’était horrible, poursuit la jeune femme. Le chauffeur est tout de suite sorti pour voir ce qui se passait et quand il l’a vue, et qu’il a compris, il s’est mis à crier : Putain, putain… Et à taper sur la porte de son bus ».