Au lieu de vivre séparément, un homme en fin de vie et sa femme ont sauté du haut d’une falaise !
Un acte d’amour ? De désespoir ? Ou simplement le refus de ne plus vivre ensemble ? Un homme et sa femme ont littéralement fait le grand saut !
Ce couple, qui a vécu de longues années ensemble, n’a pas pu se résoudre à se séparer. Ils ont affronté la mort ensemble, dans un terrible face à face. Avant leur départ, ils ont pris soin de laisser des traces pour ne pas inquiéter leurs proches. Voici comment ils ont fait !
Le couple n’avait aucune chance de survivre !
David et Susan Jeffcock ont longtemps habité à Whitby, au Royaume-Uni. Ils ont loué un appartement dans cette ville balnéaire juste après leur retraite et étaient vraiment heureux. Mais tout a basculé lorsque, du haut de ses 80 ans, l’homme de la maison apprend la terrible nouvelle. Ses jours étaient comptés !
En effet, les médecins diagnostiquent un cancer des os très dévastateur dans le métabolisme de cet homme. L’ancien chauffeur de taxi a vu sa santé se détériorer à un rythme époustouflant. On ne sait pas s’il a suivi un quelconque traitement. Mais le fait est qu’il n’avait pas l’intention de se battre pour sa vie !
À lire aussi
Le 30 juillet dernier, un passant aurait aperçu le téléphone et le blouson de David en bas d’une falaise. Très vite, les garde-côtes arrivent sur place et découvrent les corps sans vie du couple. En même temps, leur avocat informe les autorités qu’ils lui ont envoyé une lettre expliquant ce qu’ils voulaient faire.
Un de leurs proches raconte leur parcours !
Bien sûr, même si les autorités ne découvrent aucune trace de meurtre, cela ne les empêche pas de mener une enquête. C’est là que Kevin Shepherd, le neveu de notre protagoniste, intervient. Ce jeune homme fait partie du cercle proche du couple. De plus, il connaissait très bien leur histoire et l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre.
À lire aussi
Lors de l’audience, Kevin parle d’un couple qui « vivait heureux ensemble ». Le jeune homme ajoute aussi : « J’ai été bouleversé d’apprendre leur décès, et dans de telles circonstances. Je ne peux que conclure qu’il souffrait tellement qu’il ne voulait pas que son état continue de se détériorer ». Bien sûr, il parle de son oncle David.
Toujours d’après Kevin : « Bien qu’elle fût plus jeune, Susan a choisi de rejoindre David… Cela témoigne à mes yeux de leur dévouement ». D’après les experts, leurs corps présentaient des polytraumatismes, ce qui a conduit à leur mort. David aurait sauté en premier, avant que son épouse ne le suive.
Cet homme cachait-il quelque chose d’autre ?
Outre la piste criminelle, les enquêteurs doivent aussi analyser la santé mentale de David. Il faut dire que les épreuves qu’il a subies ne sont pas des moindres. On recense trois passages aux urgences en quelques mois. Puis vint l’atroce douleur un peu partout sur le corps, les difficultés respiratoires et le coup final : le cancer.
Face à tous ces défis, cet homme a préféré faire le grand saut. D’autant plus qu’ils n’avaient pas d’enfant. Au vu de tous ces éléments, les enquêteurs déclarent qu’il était encore parfaitement lucide lorsqu’il a décidé de se suicider. Cette histoire, qu’on pourrait qualifier de tragédie, cache un romantisme qu’on ne voit que dans les films !