Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme de 36 ans meurt en tombant dans le pressoir qu’il nettoyait

Publié par Fanny Jacob le 09 Sep 2025 à 8:03

C’est un véritable drame qui a frappé le département du Cher. Un employé viticole a perdu la vie tragiquement sur son lieu de travail. L’homme de 36 ans est tombé dans un pressoir qu’il était en train de nettoyer. On vous explique ce qu’il s’est passé.

La suite après cette publicité
pressoir @DR
pressoir @DR

Un ouvrier viticole tombe dans un pressoir et perd la vie

La vidéo du jour à ne pas manquer

Cette affaire a grandement secoué la petite commune de Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher. Après la disparition d’un garçon de 12 ans écrasé sous un bloc de béton et la mort d’une femme coincée dans un conteneur à vêtements, un travailleur a perdu la vie dans des circonstances terribles.

La suite après cette publicité

Les faits ont eu lieu ce jeudi 4 septembre 2025 dans la ville de Crézancy-en-Sancerre dans le Cher. L’ouvrier viticole était en train de nettoyer un pressoir à raisin, utilisé pour transformer le raisin en vin. Alors qu’il nettoyait la cuve lors des vendanges, l’employé a basculé et est tombé dans la machine.

À lire aussi

Crézancy-en-Sancerre @DR
Crézancy-en-Sancerre @DR

L’homme était âgé de 36 ans et travaillait sur le domaine viticole depuis environ deux ans. Après être tombé, les secouristes sont arrivés sur place. Le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) a pris en charge la victime et l’a alors déclaré mort.

La suite après cette publicité
pressoir vinicole @DR
pressoir vinicole @DR

« Ce n’est pas un métier sans risque »

Les pompiers ont été obligés de désincarcérer l’ouvrier. Pour le moment, nous ne savons pas si le pressoir était en marche quand il a chuté dedans. Plusieurs ouvriers étaient également sur place et trois d’entre eux ont été pris en charge par les secours, alors sous le choc.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Brigitte Chotard, maire de la petite ville, a été contactée par le média Yonne Républicaine. « Ce n’est pas un métier sans risque. Ils avaient commencé les vendanges ce matin », a déclaré l’élue, qui qualifiait cette affaire de « dramatique« .

secours @DR
secours @DR

Notez que perdre la vie sur son lieu de travail demeure quelque chose de possible, notamment dans l’agriculture ou bien dans les travaux style BTP. En Vendée, par exemple, un ouvrier est mort récemment enseveli sous du goudron à 200 degrés.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *