Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un ouvrier meurt enseveli sous du goudron à 200 degrés

Publié par Jessy Wuylens le 17 Juil 2025 à 10:03

En Vendée, les habitants et collègues d’un ouvrier de 19 ans sont encore sous le choc. Pendant ses heures de travail, le jeune travailleur s’est retrouvé enseveli sous du goudron estimé à 200 degrés. Malgré les tentatives de ses collègues pour le sauver, l’homme ne survivra pas.

La suite après cette publicité
Ouvrier goudron
Photo générée par IA

Un ouvrier enseveli sous du goudron

La vidéo du jour à ne pas manquer

15 juillet 2025, dans la commune de Sainte-Flaive-des-Loups, en Vendée. Des hurlements retentissent sur un chantier. Et pour cause, un terrible incident est en train de se produire sous les yeux des ouvriers. Leur collègue, un jeune homme de 19 ans, se fait ensevelir sous du goudron estimé à 200 degrés.

La suite après cette publicité

Face à l’urgence de la situation, les ouvriers tentent de sauver leur collègue. Avec des pelles, ils seront plusieurs à tenter de sortir le jeune homme de cet enfer bouillant. Mais le goudron, trop chaud, fait souffrir le jeune travailleur. Et avec la résonnance des cris, certains riverains accourent.

À lire aussi

« Certains étaient en état de choc, mais quasiment tout le monde a pris une pelle et a tout fait pour le sortir et le sauver » indique une riveraine, en évoquant les ouvriers, à ICI Loire Océan. Une scène insoutenable, et des images qui resteront gravées…

ouvriers prime
FRANCE/MONTPELLIER/AUTOROUTE/20150625/ Coulage de nuit d’un tablier de pont avec maintien de la circulation / RD 106 / DDA9
© Alain TENDERO pour Vinci- ASF
La suite après cette publicité

« Il n’y avait que sa tête qui sortait du bitume »

Ce drame, il a également été aperçu par un autre témoin, qui a assisté à la scène au loin. « J’ai vu beaucoup de choses, mais là, j’ai encore du mal à en parler. Je le voyais au loin, et il n’y avait que sa tête qui sortait du bitume » raconte un témoin à nos confrères. L’image est choquante, et l’avenir du jeune ouvrier très incertain.

À lire aussi

Sur place, les secours s’affèrent à extraire l’ouvrier de 19 ans avant de l’héliporter jusqu’à CHU de Nantes. Là-bas, il sera classé en urgence absolue face à la gravité de ses blessures et la température extrême du goudron. Malheureusement, il ne survivra pas. Les médecins annoncent son décès quelques heures plus tard.

La suite après cette publicité
morgue électricien viol actu
@canva

Une autre victime a été déclarée. Cette dernière s’est brûlée en tentant de sauver le jeune homme. Elle a été prise en charge, mais ses jours ne sont pas en danger.

Source : Midi Libre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *