Un garçon de 12 ans meurt écrasé par un bloc de béton
Les parents de Lenny T., 12 ans, envisagent de se retourner contre la municipalité de Saze pour « homicide involontaire » et « mise en danger délibérée de la vie d’autrui ».
Drame devant le stade de football : un garçon de 12 ans perd la vie
Lenny T. ne fera pas sa rentrée. Du haut de ses 12 ans, le jeune garçon profitait de ses derniers jours de vacances et s’apprêtait à regagner le collège. Un projet qui sera court-circuité par un terrible accident survenu ce 29 août, à Saze (Gard).
Il attend ses amis devant le stade de football quand il avise une chaîne tendue entre deux blocs de bétons. Comme beaucoup avant lui, Lenny y prend place et attend ses camarades en se balançant. Un mouvement répété qui, combiné à son poids, contribue à faire céder l’un des piliers de béton qui lui tombe dessus.
À lire aussi
Malgré l’intervention des secours, le jeune Lenny ne survivra pas au choc. Rongée par la douleur, sa famille s’applique désormais à désigner le coupable du terrible drame. Une plainte est en passe d’être déposée.
« Ça aurait pu être n’importe qui »
Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Nîmes et confiée à Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze. Dans sa plainte, la famille du garçon estime « qu’il n’y avait aucune fondation à ces poteaux ». « Monsieur le Maire n’a pas jugé bon de mettre en place un affichage sur place concernant la dangerosité de cet équipement, ce qui a causé ce décès », soutient l’avocat de la famille, Me Hamroun.
Sur les conseils de celui-ci, les parents de Lenny envisagent de déposer plainte pour « homicide involontaire » et « mise en danger délibérée de la vie d’autrui ». Elle est parvenue aux gendarmes ce lundi, d’après les indications de Me Hamroun. « Des enfants sont présents dans ce stade tous les jours pour jouer. Ça aurait pu être n’importe qui d’autre« , souligne encore l’avocat.
Sur Facebook, la mairie de Saze a exprimé sa « profonde tristesse » après ce « dramatique accident ». « Monsieur le Maire et l’ensemble du Conseil municipal adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches, et les assurent de leur plein soutien dans cette épreuve » a écrit le maire en indiquant « qu’une enquête de gendarmerie est en cours ».