Il abat froidement une femme de ménage qui se présente à la mauvaise porte
Maria Florinda Rios Perez De Velasquez ne se doutait pas du sort terrible qui l’attendait en se présentant à la mauvaise porte.
Le triste sort d’une femme de ménage
Ses proches ne sont pas près de pardonner. Pourtant, l’auteur des tirs assure avoir agi sous le coup de la peur. Les faits prennent place dans la ville de Whitestown, située en périphérie de l’Indiana (États-Unis). Le 5 novembre dernier, la jeune Maria Florinda Rios Perez De Velasquez se présente au domicile de son employeur du jour. Conformément aux consignes, elle sonne et patiente à la porte. Voyant que personne ne se présente, elle tourne la poignée de porte.
Une initiative qui lui sera fatale. Munie de son arme, le propriétaire abattra la mère de famille de 32 ans sans sommation, sur son perron.
À lire aussi
Après enquête, il s’avère que Maria s’était en fait trompée de porte et devait initialement proposer ses services à un voisin.
Quelle sentence pour l’auteur des coups de feu ?
Appréhendé par les forces de l’ordre, l’auteur des tirs, un dénommé Curt Andersen, 62 ans, se trouve en détention préventive. Il devrait être fixé sur son sort très prochainement. En effet, il s’apprête à être présenté devant un juge.
À lire aussi
D’après la presse locale, il risque une peine allant de 10 à 30 ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 10 000 dollars (environ 8 650 euros).
Il pourrait toutefois être déclaré non coupable… La raison ? Une loi locale qui autorise les propriétaires à faire usage de la force, y compris létale, sur toute personne qu’ils estiment se trouver illégalement sur leur propriété. Il appartiendra aux avocats de plaider la cause du sexagénaire et aux jurés de décider de son sort. Affaire à suivre.