Il croit retrouver une poupée dans son corbillard : Ce qu’il découvre va le laisser sans voix
Principale suspecte dans cette sordide affaire, la mère de la fillette a rapidement été arrêtée et placée en détention.
Le corps d’une fillette retrouvée dans un corbillard
Une poupée oubliée à l’arrière du corbillard ? C’est ce qu’a d’abord pensé l’employé de ces pompes funèbres de la ville de Gadsden (Alabama) en prenant son service aux premières heures de la journée, ce 9 août. Ceci ne l’a toutefois pas empêché de s’aventurer plus près… et de se rendre compte de sa méprise !
Ce n’est pas une poupée, mais bien une fillette inerte qui se trouve à l’arrière du véhicule. Malgré le choc, l’employé contacte les secours, espérant secrètement un dénouement heureux. Ses prières resteront malheureusement vaines, puisqu’une fois sur place, les pompiers ne peuvent que constater le décès de la petite fille.
À lire aussi
Dans les heures qui suivent, l’enfant est identifiée comme étant Blessence Pearl, une fillette de presque deux ans. L’autopsie pratiquée en vitesse relève des traces de corde autour de son cou, laissant supposer une mort par strangulation. Mais que s’est-il passé ?
La mère de la fillette au cœur des soupçons
Après ouverture d’une enquête criminelle, les soupçons se portent rapidement sur la mère, Terica Pearl. Appréhendée peu après la macabre découverte, elle est placée en détention et soumise à de pressants interrogatoires. Pourquoi a-t-elle commis un tel geste ? Depuis combien de temps la fillette est-elle morte ? Autant de questions qui restent encore sans réponse.
Si elle planche encore sur l’affaire, la police locale se félicite pour sa réactivité : « En moins de 12 heures, l’enquête a mené à une arrestation ». Un sentiment que partage le maire de la ville, Craig Ford. « Je suis fier de la manière dont nos forces de l’ordre ont cherché la vérité et obtenu des résultats. Une arrestation ne soulage pas la peine, mais elle signifie que nous allons pouvoir rendre justice à cette enfant« , a-t-il ainsi déclaré.
Contacté par la presse locale, le propriétaire des pompes funèbres, Dantez Robinson, partage sa vive émotion. Encore très secoué par l’événement, il confie : « Mon cœur est tombé par terre lorsque j’ai appris. J’ai deux enfants de 4 et 7 ans. Quand j’ai reçu l’appel, mon cœur s’est brisé, brisé en un million de morceaux ». Si la justice suit lentement son cours, une veillée a été organisée en hommage à Blessence sur l’initiative de Dantez Robinson.
Authorities identified the baby as 1-year-old Blessence Pearl. https://t.co/38x69WGEvI
— Western Mass News (@WMassNews) August 15, 2025