Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Incendie à Laon : qui étaient Maxime et Tangui, les deux jeunes pompiers volontaires morts pendant l’intervention ?

Publié par Quentin VIALLE le 12 Juin 2025 à 14:34

Lundi soir, à Laon, deux jeunes pompiers volontaires ont trouvé la mort après l’effondrement d’un immeuble en feu. Qui étaient-ils ? On en sait désormais un peu plus sur leur identité.

La suite après cette publicité
Incendie à Laon : qui étaient Maxime et Tangui, les deux jeunes pompiers volontaires morts pendant l'intervention ?
Twitter @NicolasDragon

Deux jeunes pompiers volontaires décédés dans l’incendie de Laon

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans la nuit de lundi à mardi, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble du centre historique de Laon, dans l’Aisne. Peu après leur arrivée sur place, Maxime et Tangui, deux jeunes sapeurs-pompiers, ont été pris au piège lorsque l’édifice de deux étages s’est effondré. Malgré une intervention massive mobilisant plus de 160 pompiers venus de plusieurs départements, leurs corps ont été retrouvés sans vie dans les décombres au petit matin.

La suite après cette publicité

À lire aussi

Pour l’heure, les circonstances de ce drame restent floues. Guillaume Donnadieu, procureur de Laon, a cependant écarté la piste criminelle. « Aucun élément ne vient étayer l’hypothèse d’un déclenchement intentionnel de l’incendie », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Le profil des deux victimes

La suite après cette publicité

Les deux victimes, Tangui Mosin, 22 ans, et Maxime Prud’homme, 23 ans, étaient de jeunes sapeurs-pompiers profondément engagés. Affecté au centre de secours de la Fère, Tangui suivait une formation poids lourd. Maxime, lui, préparait le concours de caporal professionnel. Il était aussi père d’une petite fille de moins d’un an.

À lire aussi

Dans un communiqué partagé sur Facebook, le SDIS de l’Aisne a salué leur « engagement sans faille ». Une cellule psychologique a par ailleurs été déployée pour accompagner leurs proches et leurs collègues, qui resteront sans doute marqués à vie par cette tragédie sans précèdent.

La suite après cette publicité
Source : 20minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *