La police retrouve le coupable présumé du meurtre d’une prostituée 22 ans après
Plus de 20 ans après une affaire de meurtre, les policiers de Limoges retrouvent enfin le coupable. Ils ont réussi leur coup grâce à un contrôle routier.
Une affaire de meurtre en 2002
Il leur aura fallu 22 ans. À Limoges, une cold case pourrait peut-être être résolu. En 2002, une femme de 39 ans est poignardé dans le dos. Elle est retrouvée plus tard par un passant près du centre-ville. La femme a été retrouvée dans un quartier où des prostitués se retrouvaient.
Plusieurs pistes sont étudiées, mais aucune n’aboutie sur un suspect ou des quelconques indices. Des suppositions sur des règlements de compte entre des femmes, un meurtre lié à la violence de la prostitution à l’époque, mais rien de concret.
Les années passent et finalement le fait divers tombe dans l’oubli. Il est relégué en 2022 au pôle national des crimes sériels ou non élucidés de Nanterre. L’affaire semblait rejoindre une longue liste de meurtres non élucidés.
Pourtant, il y a quelques jours, les policiers ont enfin trouvé quelques chose pour faire avancer l’enquête. C’est lors d’une infraction routière que les policiers vont trouver leur présumé coupable.
Une correspondance ADN
Le parquet de Limoges n’a pas encore dévoilé son identité. Il précise seulement que l’enquête a pu avancer grâce à un contrôle routier. Le 11 juin, un homme se fait arrêter pour une faute de conduite.
On lui prélève ses empreintes et, en les analysant, les policiers remarquent qu’elles pourraient correspondre à l’ADN des empreintes du meurtrier de 2002. L’homme est donc arrêté et mis en examen. Le parquet n’a pas fourni d’informations supplémentaires.
Selon une source proche du dossier, l’homme serait en garde à vue et a été présenté au tribunal hier, jeudi 22 août. L’homme est un Français de 46 ans, il est accusé d’ « assassinat et actes de torture et de barbarie « .
Si cet examen est concluant, le meurtre pourrait être résolu plus de 20 ans après et sortir de cette fameuse liste de cold case. L’homme est actuellement en détention provisoire.