Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le corps d’un garçon de 6 ans retrouvé en train d’essayer de protéger son petit frère d’un incendie

Publié par Fanny Jacob le 28 Avr 2024 à 18:31

Après cette vidéo d’une maman qui sauve son enfant d’une chute de scooter, voici une autre histoire très émouvante, et bien plus triste. Effectivement, un enfant de 6 ans a tenté de sauver son petit frère des flammes, mais les deux petits garçons ont perdu la vie.

La suite après cette publicité
Zachariah et William Brice enfant incendie (2)
La suite après cette vidéo

Un enfant tente de protéger son petit frère des flammes

La suite après cette publicité

Peu de temps après l’incendie d’un bus avec des passagers à Lyon, deux enfants ont perdu la vie dans le feu, piégés par les flammes dans leur maison.

William Brice et Zachariah, respectivement 6 et 3 ans, ont succombé lors d’un important incendie survenu dans leur habitation, la maison familiale située en Virginie du Nord aux États-Unis.

À lire aussi

Apparemment, les deux petits garçons étaient dans la maison avec leurs grand-parents et leur grand frère, Logan, âgé de 8 ans.

La suite après cette publicité

Lorsque le feu s’est déclaré, les grand-parents s’en sont sortis sains et saufs. De même pour Logan, 8 ans. Mais, pour ce qui est de William et Zachariah, c’est une autre histoire.

Les deux enfants de 6 et 3 ans sont restés dans la maison. Les pompiers sont intervenus sur place et ont retrouvé les deux garçons l’un à côté de l’autre, entassés. William était sur son frère.

Zachariah et William Brice enfant incendie (2)

À lire aussi

La suite après cette publicité

« William couvrait et protégeait Zachariah comme un bouclier »

Les autorités pensent que William a tenté de sauver son petit frère de 3 ans des flammes, de la protéger. Malheureusement, cet acte héroïque de l’enfant n’a pas suffi.

Ils ont tous les deux perdu la vie quatre jours plus tard, à cause de l’inhalation de fumée. « William couvrait et protégeait Zachariah comme un bouclier« , a expliqué leur père à People.

La suite après cette publicité

« Zachariah suivait toujours William partout et William était si fier. Il disait à tout le monde : ‘C’est mon petit frère' », a ajouté le papa. Selon lui, les deux enfants étaient très proches et fusionnels.