Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Liban: le port de Beyrouth ravagé par un monstrueux incendie affole les habitant (VIDEO)

Publié par Elodie Gros-Désir le 10 Sep 2020 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi impressionnant incendie s’est déclaré dans le port de Beyrouth déjà dévasté par une explosion quelques semaines auparavant. Il a commencé dans un entrepôt de pneus et d’huiles.

A lire aussi: Beyrouth : les images glaçantes d’une mariée en pleine séance photo au moment du drame (vidéo)

Beyrouth une nouvelle fois confrontée à une catastrophe

Plus d’un mois après l’explosion dévastatrice qui a eu lieu dans le port de Beyrouth en août dernier, un incendie s’est déclaré, cette fois encore dans le port de la ville. Le feu a commencé juste à côté de l’endroit où les explosions ont éclaté. Plusieurs internautes ont partagé les images des flammes et de l’épaisses fumée noire visible depuis plusieurs quartiers de la capitale.

Les images impressionnantes font écho à la catastrophe qui s’est produite quelques semaines plus tôt. Pour l’heure l’origine de l’incendie n’a pas encore été communiquée. Selon le média L’Orient-Le Jour, l’armée et la Défense civile ont été déployées sur place. Les riverains ainsi que toutes les personnes présentes au port ont été priés de s’éloigner du périmètre de l’incendie.

Des habitants traumatisés

L’armée libanaise a fait un communiqué dans lequel elle a déclaré que l’incendie a débuté dans entrepôt où sont stockées des roues de voitures et de l’huile de moteur. Si la Croix Rouge libanaise a assuré avoir pris en charge une personne victime d’asphyxie, aucun autre blessé n’est à déplorer pour le moment.

L’explosion du 4 août dernier avait causé la mort de 192 personnes et an avait blessé 6 500. L’incendie a créé une vague de panique parmi les habitants de la capitale. Déjà traumatisés, ils craignent que la catastrophe du 4 ne se reproduise d’autant plus que deux jours auparavant un feu s’était déclaré dans une pile de déchets, une fois encore dans le port de Beyrouth. Cette fois l’incendie avait pu être circonscrit sans problème par les soldats du feu.

A lire aussi: Beyrouth: les images glaçantes de la ville totalement ravagée après deux explosions (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.