Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mathis Bellon : ses parents prennent la lourde décision de donner ses organes, le petit sauve 5 vies

Publié par Celine Spectra le 03 Août 2022 à 10:30

Il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’un jeune champion de 8 ans réunionnais perdait la vie suite à un tragique accident lors d’une compétition. Malgré la douleur, les parents du jeune garçon ont décidé de faire don de ses organes. Ce qui a permis de sauver cinq personnes.

mathis bellon

Les parents de Mathis Bellon prennent une décision plus que courageuse

Malgré l’immense douleur d’avoir perdu leur fils, les parents du jeune Mathis, 8 ans, décédé le 28 juillet dernier suite à un accident lors d’une compétition de moto, ont fait un généreux choix.

En effet, comme le confie sa maman à nos confrères de BFMTV, après avoir réussi à « accepter qu’il soit mort », ils ont compris que soit ils ne faisaient pas ce don et il fallait le débrancher et le laisser partir. Soit ils avaient la possibilité de l’envoyer au bloc opératoire afin qu’il puisse faire don de ses organes. Permettant ainsi de lui dire au revoir dans la chambre, alors qu’il était encore en vie.

« Il nous rend encore fiers aujourd’hui »

Ses parents ont donc fait ce dernier choix. Motivés au passage par la personnalité de leur enfant. En effet, il faut savoir que le jeune prodige du deux-roues réunionnais, qui s’était expatrié dans le Var en mars dernier afin de pouvoir vivre à fond son rêve, était un petit garçon généreux.

Son père et sa mère estiment donc que s’ils avaient parlé un jour de don, il leur aurait sûrement dit oui.

« Après c’est très dur pour nous en tant que parents, mais au final, on est extrêmement fiers de lui.».

Et ils le peuvent ! En effet, de par ce don d’organe, le petit Mathis a pu sauver cinq personnes.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.