Un médecin a quitté la salle d’opération pour avoir des relations sexuelles avec une infirmière avant de revenir terminer son boulot
Un scandale peu commun a sérieusement ébranlé la réputation du personnel médical au Royaume-Uni. En cause, la relation secrète entre un médecin et une infirmière qui n’ont pas pu se cacher très longtemps. Pire, ils étaient dans une position des plus explicites au moment des faits !
Une infirmière surprend le médecin !
Le médecin en question, qui est aussi un père de trois enfants, s’appelle Suhail Anjum. Originaire du Pakistan, il a obtenu son diplôme d’anesthésiste en 2004 avant de s’installer au Royaume-Uni en 2011. Quelques années plus tard, il intègre l’hôpital Tameside and Glossop dans le Grand Manchester.
L’histoire se passe le 16 septembre 2023, alors que le médecin s’occupait de la vésicule biliaire d’un patient. Soudain, il annonce à ses collègues qu’il a besoin d’une « courte pause » et a confié l’opération à une infirmière. Il pensait que personne ne le soupçonnerait, alors il a rejoint son amante dans une autre salle d’opération !
Soudain, une autre infirmière est entrée dans la pièce et a vu ses collègues dans une « position compromettante ». « Elle a décrit avoir vu l’infirmière C avec un pantalon autour d’elle au niveau des genoux avec ses sous-vêtements exposés et le Dr Anjum en train d’attacher le cordon de son pantalon », peut-on lire dans le rapport.
À lire aussi
Le médecin raconte les débuts de son aventure !
Sans surprise, l’infirmière a rapporté ce qu’elle a vu auprès des responsables de l’hôpital. De son côté, le médecin a terminé son travail et a sauvé la vie de son patient. Malgré cela, il n’a pas échappé à l’enquête. Là, il a admis qu’il aurait pu mettre le malade en danger à cause de ses actes.
En réalité, le Dr Anjum traversait une période des plus difficiles de sa vie. « Ma fille est née… très faible. Ma femme a eu un accouchement très traumatisant. Ce fut une expérience stressante. Nous n’avions aucun soutien familial au Royaume-Uni », dit le médecin.
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Nous n’avons pas eu de vie privée pendant des mois. Nous n’avons pas réussi à créer de lien en tant que couple. C’était embarrassant. J’ai laissé tomber tout le monde : mon patient, moi-même, la confiance ».
Le médecin termine en disant : « Je ne sais pas comment ni pourquoi c’est arrivé, mais j’aimerais pouvoir revenir en arrière. C’était le pire moment de ma carrière et j’en suis profondément désolé. Je ne sais pas à quoi je pensais. Beaucoup de choses ont brouillé mon jugement. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même ». Après cet épisode, il est parti au Pakistan !
Un mea culpa des plus émouvants !
Au cours de l’audience, le représentant du Conseil médical général Andrew Malloy a déclaré : « Il est juste de dire qu’aucun mal n’a été causé au patient lorsque le Dr Anjum était absent du bloc opératoire et que l’intervention s’est déroulée sans autre incident ».
Pour l’heure, on ne sait pas ce qu’il adviendra de ce médecin. Par contre, il a imploré la clémence des membres du jury en disant : « C’était pour le moins honteux. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Je présente mes sincères excuses à toutes les personnes impliquées et je souhaite avoir l’opportunité de remédier à cette situation ».