Une mère de famille qui vit des aides de l’État choque la Toile après avoir dépensé une fortune en faisant les courses
Les allocations familiales ont pour but premier de venir en aide aux familles dans le besoin. Cela est vrai dans tous les pays qui pratiquent ce système. Pourtant, de plus en plus de personnes détournent ce coup de pouce du gouvernement. Cette mère, par exemple, a fait des achats faramineux alors qu’elle est sans emploi et bénéficie donc de ces aides.
Une vidéo d’une mère au chômage effare la Toile !
Rachael est l’heureuse mère de 5 enfants. Elle se débrouille comme elle peut, puisqu’elle se trouve au chômage. Par conséquent, cette femme au foyer perçoit des allocations familiales dites universelles. Pourtant, son train de vie ne correspond absolument pas à sa situation.
Cette femme a récemment posté quelque chose qui a choqué les réseaux. Elle y a cité et montré tous les achats qu’elle venait de faire. En moins de 24 heures, cette mère sans emploi s’est permise de brûler plus de 605 €. Cette créatrice de contenus a documenté sa folie dans une vidéo qui est rapidement devenue virale.
Une journée extrêmement bien remplie !
La mère de 5 enfants ambitionne d’obtenir 100 000 abonnés sur TikTok. Pour y arriver, elle s’efforce de partager aussi souvent que possible. Cependant, une seule vidéo pourrait suffire, puisqu’elle a boosté la popularité de Rachael. Les internautes la regardent déballer un iPad et une tonne de vêtements fraîchement achetés, alors qu’elle vit des allocations familiales.
Comme excuse, cette mère affirme être « définitivement accro, j’adore faire du shopping ». Ainsi commence cette étonnante aventure : « Après avoir déposé les enfants à l’école, j’ai fait du shopping sans arrêt, alors bien sûr, je me suis offert un McDonald’s. J’ai pris un double cheeseburger et un frappé ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Bien sûr, il fallait que j’achète des Krispy Kreme pour les enfants et ils ont une petite promotion en ce moment, alors j’en ai pris 12 pour 12 £ ». Les dépenses s’enchaînent avec un plaisir peu ordinaire : « Je devais me faire plaisir, c’est la moindre des choses. Alors je me suis offert un iPad – il fallait absolument que ce soit le rose ».
La mère accro au shopping reçoit une myriade de critiques !
La mère dévoile ensuite des leggings, des survêtements, des jupes et des sweats à capuche. Bonnet de laine, botte façon Ugg, culottes, loofah et même câbles de chargement faisaient également partie du lot. Enfin, Rachael s’est encore fait du bien en se faisant poser des extensions de cils. Résultat des courses, elle a dépensé 610 € en seulement quelques heures.
29 600 vues : voilà l’effet direct de la vidéo shopping de cette mère, rappelons-le, sans emploi. Les commentaires vont bon train à coups de : « Comment peux-tu te permettre un iPad ? Ça représente sûrement la totalité de ton allocation universelle ». Ou encore de « Comment diable arrive-t-on à dépenser tout ça pour l’UC ? ».
Flegmatique, Rachael répond : « Je comprends ce que vous dites, j’ai travaillé pendant ma grossesse et les frais de garde d’enfants ne justifiaient pas que je travaille. Je n’y gagnais rien. Je travaillerai quand je n’aurai plus besoin de payer la garde d’enfants et je ne m’en plains pas, honnêtement ».