Les jambes d’une mère de famille « cessent soudain de fonctionner » après un voyage à l’étranger !
Il existe des maladies qui sont si virulentes qu’elles peuvent nous tuer en un rien de temps. Cette mère de famille peut en témoigner, puisqu’elle a failli y passer !
D’habitude, après les vacances, on se sent en meilleure forme, prêt à affronter de nouveaux défis. Ce fut le cas pour Manju Pillai, une mère de famille de 46 ans. Sauf que le challenge en question lui a presque coûté la vie ! Découvrez son histoire à la fois émouvante et pleine de courage !
La mère et la fille de nouveau réunies !
La plus grande fierté des parents est certainement de voir leurs enfants réussir leur vie. C’est aussi le cas de Manju, qui apprend que sa fille Ramaya va obtenir son diplôme. La jeune femme de 23 ans étudie loin de sa mère. Mais cela ne l’empêche pas d’être une élève exemplaire !
Bien sûr, Manju et son époux ne voulaient en aucun cas rater la remise de diplôme de leur aînée. Ils ont survolé le trajet depuis Surrey, au Canada, jusqu’à Dubaï. Ils en ont profité pour passer des vacances en famille dans les îles Maldives. Ashaan, la petite dernière de 13 ans, était aux anges en entendant la bonne nouvelle !
À lire aussi
Après un séjour de rêve dans l’Océan Indien, la petite tribu rentre chez elle. Quelques heures après le vol, la mère de famille ressent de fortes douleurs au niveau de ses jambes. Mais elle ne s’en fait pas trop et met tout sur le dos de la fatigue. Elle était loin de se douter que sa vie allait changer !
Un autre problème vient perturber le traitement !
Une semaine après les vacances, Manju profitait toujours de la présence de ses deux filles. Un jour, alors qu’elles promenaient leur chien, une sensation étrange envahit la mère de famille. Elle n’arrivait plus à contrôler ses jambes ni à marcher. Sans hésiter, son mari l’emmène à l’hôpital le plus proche !
À lire aussi
Au début, Manju a ressenti des engourdissements au niveau de ses jambes, qui se sont répandues sur ses mains. Puis, elle est devenue de plus en plus faible et a fini en soins intensifs. Dans un premier temps, les médecins pensaient qu’il s’agissait du syndrome de Guillain-Barré. Mais il s’avère que la maladie était bien plus grave !
Selon les experts, la mère de famille est atteinte du « syndrome neurologique complexe à médiation immunitaire ». Pour faire simple, son corps pense que ses nerfs sont dangereux, alors il les attaque. Un traitement antibiotique a fait son effet. Toutefois, un trouble neurologique fonctionnel a aussi fait son apparition !
La mère de famille offre un cadeau exceptionnel !
Ce trouble attaque directement le cerveau et a besoin d’une opération. À cause de cela, la mère de famille doit se battre si elle veut retrouver l’usage de ses pieds. Heureusement, elle était entre de bonnes mains ! Après des semaines de doute et de désespoir, on lui dit qu’elle va bientôt sortir de son cauchemar.
Reconnaissante, la mère de famille s’adresse au personnel médical en disant : « Vous pensez simplement faire votre travail, mais pour nous, votre aide a été bien plus que cela ». Mieux, son entreprise a versé 10 000 £, soit environ 11 600 € pour réhabiliter le jardin de l’hôpital. Le seul endroit où elle pouvait se sentir en paix lors de sa convalescence !