Une employée de crèche tue un bébé à cause de ses pleurs
Après ce terrible événement, l’auxiliaire puéricultrice, qui s’occupait du bébé au sein de la crèche, a été mise en cause. Comme le révèle le quotidien Le Parisien, l’employée a avoué aux forces de l’ordre avoir fait avaler un produit toxique à la fillette de onze mois après l’avoir aspergé de ce contenant. Rapidement, cette femme a été placée en détention provisoire.
« Excédée par les pleurs de l’enfant »
Les enquêteurs se sont alors demandés comment l’auxiliaire puéricultrice a pu commettre cet infanticide ? La police se serait d’abord dirigé vers la thèse de l’accident. Mais le parquet de Lyon a révélé dans un communiqué que les éléments récoltés dans cette affaire « ne permettaient pas de corroborer« cette éventualité.
Selon Le Parisien, l’employée de crèche a reconnu avoir eu ce comportement car elle a été « excédée par les pleurs de l’enfant » . Pour connaitre exactement comment ce terrible drame a eu lieu, les enquêteurs vont continuer leur travail. À noter également que le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour « homicide involontaire » .