Moins de 24 heures après sa naissance, un bébé est abandonné dans une chasse d’eau !
Donner naissance est un acte merveilleux, mais pas pour tout le monde. En Thaïlande, une femme a décidé d’abandonner son bébé moins de 24 heures après sa naissance. Le nouveau-né a été placé dans la chasse d’eau des toilettes d’un immeuble de bureaux. Une enquête est ouverte pour retrouver la mère.
Une mère abandonne son bébé dans la chasse d’eau
Le samedi 15 novembre devait être une journée banale pour la femme de ménage qui s’occupe de cet immeuble de bureaux à Bangkok. Mais au troisième étage, une surprise l’attend. Alors qu’elle nettoie les toilettes de l’étage, la femme de ménage entend des pleurs de bébé provenant des toilettes des femmes.
Stupéfaite, la femme cherche évidemment d’où viennent ces pleurs, et constate qu’ils proviennent de la chasse d’eau des toilettes. Ne comprenant pas la logique dans cette situation, elle soulève le couvercle de la chasse. Et la femme de ménage n’en revient pas. Un bébé se trouve à l’intérieur de la chasse d’eau, à moitié immergé dans l’eau.
À lire aussi
Heureusement, le nouveau-né, une petite fille d’à peine 24 heures, respire encore. Néanmoins, la femme de ménage reste choquée par cette découverte. Immergée dans l’eau, la petite fille a une partie du corps pâle et fripé. En effet, elle a été placée contre les parois froides de la chasse d’eau comme un simple bout de viande.
Une enquête est ouverte pour retrouver la mère
La femme de ménage décide rapidement d’appeler la police. Sur place, les agents des forces de l’ordre découvrent le bébé abandonné. Une réactivité qui a permis à la petite fille d’être amenée à l’hôpital. Les médecins s’assurent alors qu’elle est en bonne santé. Le nouveau-né abandonné fait 2,70 kilos.
À lire aussi
De son côté, le capitaine de la police affirme que le bébé a moins d’une journée. Une enquête a été ouverte pour retrouver les parents de la petite fille, qui l’ont laissé pour morte. « Nous allons mener l’enquête afin de trouver qui a laissé ce bébé dans les toilettes. Les agents vérifient les caméras de vidéosurveillance pour déterminer qui se trouvait dans le bâtiment et qui a utilisé les toilettes » indique le capitaine de la police.
Les parents à l’origine de l’abandon risquent jusqu’à 160 euros d’amende et 3 ans de prison. Néanmoins, le bébé ne leur sera jamais rendu. Espérons cependant qu’il trouve désormais une famille aimante.