Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Emile : nouveau rebondissement, son grand-père face à la justice

Publié par Jessy Wuylens le 04 Juin 2025 à 16:40

Que s’est-il passé ce 8 juillet 2023, alors qu’Emile était sous la surveillance de ses grands-parents ? Le mystère autour de ce meurtre reste entier, et les enquêteurs peinent à rassembler toutes les pièces du puzzle. Si ses ossements ont été retrouvés à l’approche de Pâques, en mars 2024, le grand-père est pointé du doigt. L’homme doit faire face à la justice, mais sur le banc des victimes.

La suite après cette publicité
emile @archives personnelles
emile @archives personnelles
La suite après cette vidéo

Le grand-père d’Emile entendu par la justice

La suite après cette publicité

Dès qu’Emile a disparu, toute sa famille a été pointée du doigt. Même certains voisins ont été suspectés par l’opinion publique. Mais s’il y a des suspects qui ne changent pas, ce sont bien les grands-parents du petit garçon. Depuis la découverte des ossements d’Emile, les théories s’accumulent. Mais une chose semble sûre : Emile a été tué par un tiers. Depuis le 3 juin 2025, un procès est ouvert, mais ne concerne pas le meurtrier du petit garçon.

À lire aussi

Au tribunal correctionnel de Marseille, une femme est accusée de diffamation. Le plaignant ? Philippe Vedovini, le grand-père d’Emile. En juillet 2024, la femme s’est fait passer pour une secrétaire de maire de la Bouilladisse, hameau où habite la famille du garçonnet. Sur Facebook, elle accuse l’homme d’être impliqué dans la disparition du garçon.

Elle ajoute notamment que le grand-père, ostéopathe de profession, a fraudé la Sécurité sociale et s’est rendu coupable d’attouchements sexuels sur des patientes. Face à toutes ces accusations, la famille d’Emile a décidé de porter plainte, qui doit désormais répondre de ses actes, ou apporter les preuves de ses propos. Mais les grands-parents sont-ils encore suspectés dans l’affaire ?

La suite après cette publicité
philippe vedovini @MIGUEL MEDINA
philippe vedovini @MIGUEL MEDINA

L’enquête se poursuit… Difficilement

À lire aussi

Face à ses propos diffamatoires, la femme risque entre 12 000 et 45 000 euros d’amende. Car sur les réseaux sociaux, ses propos ont attisé la haine des internautes envers les grands-parents maternels d’Emile. D’ailleurs, certains éléments de l’enquête ont poussé les gendarmes à les placer, ainsi que deux de leurs enfants, en garde à vue. Ces derniers ont tous rapidement été remis en liberté.

La suite après cette publicité
emile @archives personnelles
emile @archives personnelles

Néanmoins, un énorme point d’interrogation persiste. L’enquête peine à établir le chemin exact du garçonnet ce 8 juillet 2023. Des membres de la famille sont-ils impliqués ? Le petit garçon a-t-il été enlevé par un inconnu ? Les enquêteurs tentent de faire la lumière sur la disparition et le meurtre d’Emile, mais de nombreuses pièces manquent au puzzle.