Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nordahl Lelandais : Le psychiatre qui l’a expertisé fait des révélations glaçantes

Publié par Fanny Jacob le 25 Mar 2024 à 9:03

Nordahl Lelandais, condamné en justice pour la disparition de la petite Maëlys, a été entendu par un psychiatre. Ce dernier revient sur l’affaire et décrit un comportement « extrême ».

Nordahl Lelandais

« Il y a chez lui cet étrange mélange de séduction, d’intelligence et de bêtise »

La vidéo du jour

Nordahl Lelandais, ex-maître-chien, a avoué deux meurtres : celui du caporal Arthur Noyer et celui d’une petite fille prénommée Maëlys de Araujo, qu’il a pris à part lors d’un mariage.

Depuis ses aveux en 2017, l’homme a été entendu par la police, par la justice également. Condamné au maximum en justice, à la réclusion criminelle à perpétuité, il a aussi été vu par un psychiatre.

Également auteur d’abus sur sa cousine, Nordahl Lelandais est souvent décrit comme un homme étrange et violente par les médias. Et d’après son psychiatre, ce serait bel et bien le cas.

Effectivement, chez France Dimanche, le psychiatre Jean-Luc Ployé s’est exprimé sur le comportement du patient. Et d’après lui, l’accusé apparaitrait comme étant constamment “dans un état second”, en plus d’être violent.

« Je sens chez lui une violence extrême : n’oubliez pas que Maëlys, cette fillette, il l’a tuée à coups de poing, à l’instar de ses autres victimes. Il y a chez lui cet étrange mélange de séduction, d’intelligence et de bêtise, explique le médecin.

Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais, prêt à récidiver avant son arrestation ?

Ayant pratiqué une expertise sur lui, le psychiatre sait de quoi il parle. “Il faut savoir que dans le parcours d’un tueur en série, il y a récidive jusqu’au moment où ils se font arrêter”, explique d’abord le psychiatre.

“C’est pour cela qu’une fois incarcérés, ils se retrouvent dans un espèce d’état de m*rt psychique. Il est issu d’une famille de classe sociale supérieure, oscillant entre un sentiment de puissance l’ayant poussé croire que rien ne saurait lui arriver, mais accumulant les bévues les plus grossières”, a-t-il ajouté au sujet de Nordahl Lelandais.