Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après avoir nourri des canards, ce couple risque de perdre sa maison et de payer une amende salée

Publié par Lou Tabarin le 14 Juil 2022 à 5:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La justice réserve parfois quelques surprises. On peut ainsi écoper d’une amende en cas de puanteur extrême, ou bien… si on nourrit des canards. Aux États-Unis, un couple de retraités a fait l’erreur de donner à manger à ces oiseaux. Résultat, ils vont sûrement devoir payer une très lourde amende et risquent de perdre leur maison.

La suite après cette publicité
Canards

250.000 dollars d’amende pour avoir nourri des canards

La suite après cette vidéo

Voilà une querelle de voisinage qui risque de mal tourner, tout comme l’histoire tragique de ce chat défenestré par un résidant du 19e arrondissement de Paris. Cette fois-ci, c’est aux États-Unis qu’un fait divers insolite suscite de vives réactions.

George et Kathleen Rowe sont un couple de retraités âgé d’une soixantaine d’années. Ils résident dans le quartier de Cypress, situé au nord-ouest de Houston au Texas. Dans ce havre de paix, un détail sème le trouble. Les canards en ont fait leur endroit de prédilection, au grand dam des habitants.

La suite après cette publicité

Pris en flagrant délit de nourrissage de canards à plusieurs reprises, George et Kathleen Rowe risquent gros. En effet, la copropriété de Lakeland Village leur reproche d’avoir enfreint les règles communautaires. Le 11 juin dernier, ils ont donc été poursuivis pour ce délit. L’avocat du couple affirme cependant qu’aucune loi indique qu’il est interdit de donner à manger aux animaux.

Les retraités se préparent déjà à l’issue fatale du procès. Devant leur maison, ils ont installé un panneau « à vendre » car ils risquent de voir payer une amende salée de 250.000 dollars.

La suite après cette publicité

 

Canards vs. humains, un fléau aux États-Unis

Les invasions de canards dans les résidences sont monnaie courante au pays de l’Oncle Sam, comme l’affirme le Houston Chronicle. « C’est un fait récurrent et complexe auquel beaucoup de communautés doivent faire face » , explique Richard Gibbons, membre de l’association de défense des oiseaux sauvages American Bird Conservancy.

La suite après cette publicité

Pourtant, c’est à cause du comportement humain qu’ils se retrouvent là. En effet, les Américains ont la coutume d’adopter des canetons au moment de Pâques. Une fois adulte, les familles les relâchent dans la nature car s’en occuper devient une contrainte. Mais ces animaux en partie domestiqués ne savent pas survivre à l’état sauvage. Les canards ont donc pris la fâcheuse habitude de vivre près des humains en quémandant de la nourriture.

Bien qu’ils soient plutôt mignons, les canards peuvent devenir très embêtants. En effet, il leur arrive de déchiqueter les ordures à la recherche de nourriture. Ils peuvent également faire leurs besoins n’importe où, y compris sur les toits, les jardins ou devant les porches des habitations. On comprend mieux pourquoi des règles doivent être mises en place.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.