Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« On baise la police, on baise l’État français » : Une manifestation devant un lycée dégénère (vidéo)

Publié par Mia le 05 Mar 2024 à 16:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très peu de temps après l’agression d’un policier en pleine intervention, plusieurs agents des forces de l’ordre ont fait face à des détracteurs aux abords d’un lycée. De violentes altercations qui ont été capturées en vidéo.

Publicité

voile ecole proviseur du lycée Maurice Ravel (1) Un proviseur demande à une élève de retirer son voile, il se fait menacer de mort Un proviseur demande à une élève de retirer son voile, il se fait menacer de mort

Des personnes cagoulées face à la police aux abords d’un lycée

Après un énorme dérapage entre un tracteur et un camion de police, les forces de police font encore face aux messages de haine et à la violence.

Publicité

Effectivement, depuis ce 5 mars 2024, des vidéos tournent sur la toile. Dans ces images, nous voyons plusieurs individus cagoulés faire face à des policiers juste devant un lycée. Les personnes sur place parlent de grandes violences dans les actes et dans les propos.

Selon le média Ligne Bleue qui a partagé l’information sur Instagram, il y avait environ 200 personnes sur place, semant le chaos dans la rue.

val de marne police lycee
Publicité

lamborghini Quand une Lamborghini Aventador tape une accélération juste devant la police ! Quand une Lamborghini Aventador tape une accélération juste devant la police !

De nombreuses dégradations et des déclarations chocs

Aux abords du lycée de Cachan, en Val-de-Marne, la police a pu entendre des mots très violents de la part des personnes cagoulées. « On baise la police et on baise l’État français », notamment.

Publicité

Une vidéo partagée par Back2backhere qui a beaucoup fait réagir, la plupart des réactions étant en faveur des policiers. Notez que deux policiers, au minimum, ont été blessés durant cette intervention.

Trois véhicules auraient aussi été dégradés. Des poubelles et d’autres objets communaux auraient été incendiés. Le média parle notamment de cocktails molotov et de projectiles. Une affaire qui rappelle cet homme qui jetait des excréments sur les forces de l’ordre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En tout cas, des pompiers ont été appelés en renfort et les forces de l’ordre continuent toujours à essayer de disperser les 200 émeutiers.

Publicité

Désormais, le lycée polytechnique de Cachan demeure bloqué. L’établissement aurait subi des dégradations également. Sa façade serait maintenant noircie à cause des flammes.

Publicité

Un policier vise un supporter avec son arme après la victoire de la Côte d’Ivoi […] Un policier vise un supporter avec son arme après la victoire de la Côte d’Ivoire et suscite la polémiqu […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.