Mort d’Émile : ce que révèlent les dernières conclusions des enquêteurs
Un peu plus de deux ans après la disparition du petit Émile, l’enquête connaît un nouveau tournant. Découvrez ce qui s’est passé.
La disparition d’Émile
Le 8 juillet 2023, Émile disparaissait au Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis, l’enquête se poursuit, et deux ans et demi après, de nouveaux rebondissements ont lieu. Comme l’explique le média Le Parisien, un nouveau témoignage a été fait. En effet, un voisin, âgé d’une soixantaine d’années, est l’une des dernières personnes à avoir vu le petit garçon en vie. C’est vers 17h15 qu’il l’a observé en train de marcher seul dans une ruelle. En parallèle, découvrez pourquoi ses grands-parents sont de retour au Haut-Vernet.
Une enquête qui continue, deux ans après le drame
D’après les enquêteurs, le grand-père de l’enfant a descendu la même rue quelques minutes plus tard, suivi par deux de ses enfants : Maximin et Marthe, âgés de 16 et 18 ans. Entre le premier passage de ce dernier et son retour, il se serait écoulé maximum dix minutes. Un créneau qui n’a jamais été confirmé par d’autres témoins, comme l’explique Le Parisien. L’alerte de la disparition d’Émile a été lancée à 18h12 par la grand-mère. Selon les magistrats, Émile n’a pas quitté le hameau vivant. Les expertises affirment que le décès aurait été causé par un traumatisme facial violent, compatible avec un coup porté par une main humaine ou un objet.
Malgré plusieurs gardes à vue réalisées, aucune mise en examen n’a été prononcée. Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, a affirmé que l’enquête se poursuit. À suivre. En parallèle, découvrez ce nouveau rebondissement.
Alors, que pensez-vous de ces éléments concernant la mort d’Émile ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces dernières informations concernant l’enquête.