Mort du petit Emile : des membres de la famille auditionnés
Depuis 2023, le mystère reste entier autour de la disparition du petit Emile. La découverte de ses ossements a relancé l’enquête et pourtant, les pistes se multiplient et aucun suspect ne semble visé par les policiers. Pourtant, certains membres de la famille ont été auditionnés par les juges d’instruction. Mais pourquoi ?
Les proches d’Emile auditionnés
Pourra-t-on connaître un jour la vérité sur la disparition et la mort du petit Emile ? Depuis juillet 2023, la famille du petit garçon n’attend qu’une chose : connaître le nom du ou des coupables. Car depuis le début, les proches ne cessent de faire des allers-retours devant les juges d’instruction pour être auditionnés.
D’ailleurs, une nouvelle vague d’auditions a eu lieu. Parmi les membres de la famille qui se sont retrouvés devant les juges d’instruction, on retrouve une nouvelle fois les grands-parents du petit Emile. Deux de leurs enfants, un oncle et une tante d’Emile, ont également été entendus. Cependant, ils n’étaient pas présents en qualité d’accusés, mais en qualité de partie civile.
À lire aussi
De ce fait, les proches d’Emile ont été auditionnés pour mieux comprendre les causes de la disparition du petit garçon, et retracer leur propre parcours. Mais cette audition va-t-elle servir à quelque chose ? De plus, les grands-parents sont régulièrement accusés, puis innocentés.
Le mystère reste entier
Dès la disparition d’Emile, les grands-parents maternels ont été au cœur des discussions. Philippe Vedovini est régulièrement décrit comme une personne « sévère » et « dominateur », notamment lorsqu’il intervenait comme encadrant dans la communauté traditionaliste de Riaumont dans les années 90.
À lire aussi
De son côté, Anne Vedovini semble plus discrète. Pourtant, le couple sera placé en garde à vue le 25 mars 2025 pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre » . Deux de leurs enfants -ils en ont 10 dont la mère d’Emile- sont également placés en garde à vue. Tous seront rapidement relâchés, gardant une nouvelle fois la mort d’Emile sous un épais nuage de mystères.
L’enfant, dont les ossements ont été retrouvés dans le Haut-Vernet quelques mois après sa disparition, laisse derrière lui plusieurs théories. Mais nombreuses sont celles qui pointent les grands-parents, qui étaient responsables du petit garçon au moment de sa disparition.