Mort du petit Emile : pourquoi les grands-parents sont de retour au Haut-Vernet ?
Le 10 novembre 2025, BFMTV a révélé que les grands-parents d’Emile Soleil, disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, sont revenus sur les lieux du drame.
Une première depuis leur garde à vue en mars dernier. Accompagnés de deux de leurs enfants et de leurs avocats, Anne et Philippe Vedovini ont revisité les endroits clés de l’affaire, et espèrent faire émerger “de nouvelles pistes à explorer” dans cette enquête toujours ouverte.
Les grands-parents de retour au Haut-Vernet
Presque deux ans et demi après la disparition du petit Emile, ses grands-parents, Anne et Philippe Vedovini, ont refait le chemin jusqu’au Haut-Vernet, ce samedi 8 novembre 2025.
Comme le rapporte BFMTV, ils étaient accompagnés de deux de leurs enfants et de leurs avocats pour cette visite très encadrée.
À lire aussi
C’est la première fois qu’ils remettaient les pieds dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence depuis leur garde à vue du 25 mars dernier pour “homicide volontaire” et “recel de cadavre”, garde à vue dont ils étaient ressortis sans poursuites.
La famille a passé la journée à revisiter plusieurs lieux emblématiques de l’affaire : la rue du Four, où le petit garçon avait été vu pour la dernière fois le 8 juillet 2023, l’église Saint-Martin, la chapelle Saint-Pancrace et la colline de Ville-Vieille, où son crâne avait été retrouvé le 30 mars 2024.
Un drone a même été utilisé pour tester plusieurs scénarios autour de la trajectoire possible de l’enfant ce jour-là.
À lire aussi
La famille veut apporter un « complément » d’enquête
Dans une interview accordée à BFMTV, Me Isabelle Colombani, avocate du grand-père d’Emile, a expliqué : “Nous nous sommes rendus à des endroits jusqu’à présent ignorés. Des lieux qui, après ce que nous avons appris lors des gardes à vue de mars, peuvent s’avérer intéressants. Il y a peut-être de nouvelles pistes à explorer.”
Cette démarche vise à alimenter les réflexions de la défense, mais aussi à mieux comprendre les zones restées floues depuis le début de l’enquête.
Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a d’ailleurs confirmé que “l’enquête se poursuivait” et qu’une dizaine d’enquêteurs restaient mobilisés au quotidien.
Un retour chargé d’émotion pour la famille, mais aussi porteur d’un mince espoir : celui de lever, un jour, le mystère qui entoure encore la mort du petit Emile.