« Ouvert toutes les fenêtres pour l’odeur » : Un père de famille tué et dépecé à la frontière Belge
Amis du suspect et policiers ressortent fortement perturbés de leur passage par cette habitation de Saint-Ghislain.
Arrêté pour avoir « tué et disséqué un homme »
Scène macabre. Les policiers n’en reviennent pas quand ils pénètrent cette habitation de la ville de Saint-Ghislain (Belgique). À l’entrée, se trouve le principal suspect accompagné de quelques amis qui ont donné l’alerte. Le jeune homme d’une vingtaine d’années déclare avoir « tué et disséqué un homme« . « Il révèle que l’une des parties du corps est dans l’habitation« , indique encore le parquet de Mons
Plusieurs témoins décrivent une intervention policière tardive, entre 20 h et 21 h.
À lire aussi
Embarqués dans des combis de police, des dizaines d’agents débarquent sur les lieux du crime et se précipitent à l’intérieur. « Les policiers sont montés et ont ouvert toutes les fenêtres, peut-être pour l’odeur… Ils n’arrêtaient pas de monter et de descendre. Ils sont restés là pendant des heures », raconte un riverain dans les colonnes de SudInfo.
Un grand solitaire, livré à lui-même et sans argent
D’après le parquet, la victime serait Alexandre, un père de famille de 45 ans, séparé de la mère de ses enfants. Il aurait perdu la vie à l’issue d’une « querelle entre amis » qui aurait dégénéré, rapporte cette fois le suspect. Il aurait visé son hôte avec une arme pour l’abattre avant de découper son corps en morceaux qu’il place dans des sacs et abandonne sur un terril, à Quaregnon, à quelques kilomètres des lieux du crime.
Le vingtenaire rejoint ensuite des amis auxquels il révèle ses méfaits.
Partagés entre l’inquiétude et le doute, ils l’accompagnent sur place… et font face à l’horreur. Ils appellent les secours sans hésiter. Dans le voisinage, le jeune homme est décrit comme un grand solitaire, livré à lui-même et en difficulté financière. Il vivait seul et sans électricité. S’il déambule seul, se parlant à lui-même dans les rues de la ville, ils ne l’imaginaient pas capable d’un tel déchaînement de violence.
« C’est clairement quelqu’un qui a besoin d’une prise en charge psychologique, mais jamais on aurait imaginé qu’il commette un tel acte », confient-ils. Concernant le mis en cause, le parquet indique : « Le juge d’instruction, le parquet et les services spécialisés sont descendus sur les lieux. L’inculpé a été présenté au juge d’instruction ce mardi. Il a été placé sous mandat d’arrêt ».
Alexandre tué et découpé à Saint-Ghislain : voici ce que l’on sait sur le suspect interpellé https://t.co/U4naTkRToM
— Sudinfo.be (@sudinfo_be) October 14, 2025