Panique au décollage : Le moteur d’un Airbus avec 223 passages prend feu (vidéo)
Si l’avion reste le moyen de transport le plus sûr, les incidents aériens ne sont pas inévitables. Ce mardi 16 septembre, un Airbus A330 a dû stopper son décollage après qu’un des moteurs de l’appareil a pris feu. Une scène impressionnante à découvrir dans la vidéo ci-dessous :
Le moteur d’un avion prend feu au décollage
Ce mardi 16 septembre, les 223 passagers d’un vol vers Zurich ont eu une grosse frayeur. L’Airbus A330 dans lequel ils se trouvaient devait partir de Boston pour un trajet de 7 h 15 vers la Suisse. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque l’appareil n’a finalement jamais décollé.
À 23 h 56 (heure française), une détonation retentit alors que l’avion est lancé à 130 km/h. « J’ai senti l’avion freiner, puis il a commencé à déraper sur la piste jusqu’à l’arrêt complet », a témoigné une passagère à NBC Boston.
À lire aussi
Sur les images, on peut voir des flammes provenir du moteur droit de l’avion. L’Airbus A330 a dérapé avant de stopper son décollage. Aucun blessé n’est à signaler, que ce soit parmi les 223 passagers ou les 13 membres de l’équipage. L’appareil a été sorti de la piste une quinzaine de minutes après l’incident.
Les 223 passagers évacués
Mais pourquoi le moteur de l’avion a-t-il pris feu ? Silvia Exer-Kuhn, la porte-parole de la compagnie Swiss, a indiqué que l’apparition de flammes dans le moteur pouvait être normale, selon la nature de la panne.
À lire aussi
Les passagers ont évidemment été évacués de l’avion, mais ils ont pu rejoindre leur destination à bord d’un appareil de remplacement. C’est avec 5 heures de retard que les 223 voyageurs ont pu décoller des États-Unis vers Zurich.
À noter que l’appareil défectueux est resté sur les pistes de l’aéroport de Boston pendant deux jours avant d’être réparé. L’Airbus A330 s’est ensuite envolé vers la Suisse, mais sans passagers. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. En mars, un avion avait pris feu lors de son atterrissage à Denver.