Parti fêter ses 70 ans, il ne rentrera jamais de son séjour aux Canaries
Enthousiaste à l’idée de passer quelques jours aux Canaries pour son anniversaire, Leslie a succombé à une violente infection bactérienne.
Quand le séjour en complexe de luxe vire au drame
Des vacances qui s’achèvent dans l’horreur. Les 70 ans de Leslie Green sont l’occasion pour lui d’embarquer toute sa petite famille dans un luxueux complexe hôtelier des Canaries. Au programme : longues balades, siestes en bord de mer, buffet à volonté et moments inoubliables en famille. Il n’en fallait pas plus pour convaincre enfants et petits-enfants de faire déplacement, pour le plus grand bonheur de Leslie.
Cependant, tout bascule quand l’homme, fraîchement septuagénaire, ressent de fortes douleurs au ventre et est pris de diarrhées et de vomissements. Inquiets, ses proches le conduisent immédiatement à l’hôpital où il est diagnostiqué d’une infection à la salmonelle.
À lire aussi
L’infection entraîne une insuffisance rénale, suivie d’une septicémie. Autant de complications auxquelles ne survivra pas Leslie qui, malgré les soins prodigués par le personnel, s’éteint le 4 novembre 2024. Soit quelques heures après que sa famille a donné son accord pour l’arrêt de la ventilation artificielle.
La faute au poulet mal cuit ?
Malgré l’extrême douleur et l’affliction, les proches de Leslie ne pensent qu’à une chose : identifier le ou les coupables. Une enquête simplissime, la famille s’étant exclusivement alimentée dans les différents restaurants du complexe hôtelier. Après réflexion, sa femme et sa fille identifient quelques manquements en termes d’hygiène : une carbonara servie tiède, du poulet rosé, des plats frais mélangés aux plats à température ambiante, du personnel peu rigoureux sur le lavage des mains… Autant d’éléments qui les poussent à se retourner contre l’hôtel de luxe.
Des suspicions appuyées par le diagnostic d’un second cas de salmonelle : celui de Julie, la femme de Leslie. Gravement malade, elle a passé une semaine à l’hôpital.
Soucieuse d’honorer la mémoire de son époux, Julie se fait un devoir de témoigner. « C’est presque impossible à décrire. Nous sommes partis ensemble en vacances, et il n’est jamais revenu ». Ce n’est que neuf mois plus tard que la famille obtient le fin mot de l’histoire. Auditionné par le tribunal, le médecin légiste confirme la piste privilégiée par la famille : Leslie est décédé des suites d’une intoxication alimentaire causée par du poulet insuffisamment cuit consommé à l’hôtel. Des conclusions qui répondent aux questions persistantes, mais ne comblent pas le vide laissé par le septuagénaire.
We’re joining our client Julie Green in warning of the dangers of salmonella after her husband, Leslie, died of food poisoning on holiday in #Fuerteventura. Find out how we’re securing answers for Julie, who also spent a week in hospital after falling ill: https://t.co/gsu9AGJuDv pic.twitter.com/1QtzN0RhUC
— Irwin Mitchell (@irwinmitchell) August 11, 2025