Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affreux : Une passagère handicapée abandonnée dans l’avion lors d’un débarquement

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 09 Juin 2022 à 8:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène assez scandaleuse qui s’est produite il y a quelques jours au Royaume-Uni. A l’aéroport de Gatwick, une passagère tétraplégique a été laissée dans un avion pendant plus d’une heure et demie après son atterrissage. Une situation qui n’a pas tardé à faire le tour des médias britanniques. Face à cela, la compagnie a dû réagir.

seule à bord

2 heures seule dans l’avion

L’histoire se déroule lors de l’atterrissage d’un avion à l’aéroport de Gatwick en Angleterre. Victoria Brignell, une passagère tétraplégique s’est vue laissée seule dans un avion pendant près de 2 heures. En effet, sur un tweet publié il y a quelques jours, on peut la voir seule sur son siège dans un avion vide. Une situation qui a choqué beaucoup de monde sur les réseaux sociaux.

En plus de ça, la jeune femme a témoigné face à cette situation humiliante. « J’ai réservé l’aide trois mois à l’avance, ce n’était pas comme si je venais d’arriver, ils savaient que je venais, et je leur ai rappelé il y a deux semaines, et je n’ai toujours pas obtenu le service que je devrais m’attendre à avoir » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’aéroport présente ses excuses

A l’arrivée de cette polémique, l’aéroport ainsi que la compagnie ont présenté leurs excuses pour cet épisode malheureux. C’est en effet le personnel de l’aéroport qui est le plus incriminé dans cette affaire. Ils ne se sont pas présentés au moment de l’atterrissage, c’est pour cela que la jeune femme a dû patienter autant de temps.

Tout cela a amené un autre vol à être retardé par la suite. Victoria a donc dû être débarquée par le personnel de l’avion. Elle a indiqué qu’elle porterait plainte contre l’aéroport. Gatwick a déclaré qu’il lancerait une enquête sur les raisons pour lesquelles Mme Brignell était restée si longtemps dans l’avion.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.