Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il ne peut plus payer la rente de son viager : la situation tourne au drame !

Publié par Quentin VIALLE le 08 Juil 2021 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Eric Flammang, 55 ans et acquéreur d’un viager, a été reconnu coupable d’avoir assassiné le vendeur car il n’avait plus les moyens de payer la rente de son bien. Ce mardi, il a été condamné à 25 ans de prison.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Condamné pour assassinat du vendeur, il ne pouvait plus payer la rente de son viager

L’acheteur, un habitant de Longuyon (54) nommé Eric Flammang et âgé de 55 ans, a été reconnu coupable d’assassinat par les jurés des assises d’Arlon. Ce dernier a en effet été jugé pour avoir tué Raymond Lochet, un vendeur de 85 ans, car il ne parvenait plus à payer la rente qu’il devait lui verser tous les mois.

Les faits terribles remontent en février 2017. Eric Flammang se trouvait en voiture avec le crédirentier non loin de Virton, lorsque la voiture plonge dans le Lac de Rabais. Lui en ressort vivant, mais pas son passager. Si la thèse de l’accident a d’abord été privilégiée, la justice a finalement tranché : l’octogénaire a été tué pour des raisons financières. Près de quatre ans après les faits, Eric Flammang vient d’être condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle.

La suite après cette publicité
Il n'a plus les moyens de payer la rente de son viager et tue le vendeur : 25 ans de prison

>>> A lire aussi : Une convoyeuse de fonds s’enfuit avec huit millions d’euros ! Elle avait bien préparé son coup…

Une procédure pour casser la vente viagère était en cours

Eric Flammang et son épouse avaient acquis en viager en 2007 la maison de la victime, située en région wallonne.  Le contrat s’étendait sur 15 ans. Ainsi, le couple devait devenir propriétaire de la maison en 2022. Mais au moment des faits, Raymond Lochet avait entamé une procédure judiciaire pour casser le contrat. Cette résiliation devait avoir lieu le 28 février 2017… soit le lendemain des faits.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Ils déménagent et trouvent un « cadeau » totalement insolite des anciens propriétaires ! (VIDEO)

Source : immobilier.lefigaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.