Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Plusieurs personnes poignardées dans un centre commercial : 6 victimes tuées, un bébé de 9 mois hospitalisé

Publié par Fanny Jacob le 13 Avr 2024 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très peu de temps après une terrible attaque au couteau à Bordeaux, plusieurs personnes ont perdu la vie après avoir été poignardées par un assaillant. La scène a eu lieu dans un centre commercial de Sydney.

La suite après cette publicité
attaque couteau centre commercial de Sydney (2)

boulangerie attaque Un employé de boulangerie tué lors d’une attaque au couteau (vidéo) Un employé de boulangerie tué lors d’une attaque au couteau (vidéo)

Une attaque au couteau mortelle dans un centre commercial

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Après l’attaque au couteau survenu dans un lycée à Arras, une autre attaque au couteau a eu lieu, cette fois dans un centre commercial. Le drame a eu lieu ce samedi 13 avril 2024 à Sydney en Australie.

Plusieurs personnes ont été attaquées et poignardées par un homme armé d’une arme blanche. Finalement, le bilan est assez lourd avec 6 personnes qui ont perdu la vie.

Selon la police australienne, 8 personnes ont été gravement blessées dans ce centre commercial. Elles ont toutes été prises en charge par les secours et hospitalisées. Un enfant se trouve parmi les personnes blessées.

La suite après cette publicité

L’assaillant a été abattu par la police locale sur place. C’est une policière qui se trouvait sur les lieux qui l’a tué, selon le commissaire adjoint de la police Anthony Cook.

attaque couteau centre commercial de Sydney (2)

OQTF arme école (1) Un étranger sous OQTF remis en liberté après être entré armé dans une école Un étranger sous OQTF remis en liberté après être entré armé dans une école

La suite après cette publicité

La piste terroriste envisagée ?

Pour le moment, la police pense que le suspect a agi seul, sans complices. Mais, une enquête est en cours pour faire la lumière sur les événements. Au début, les médias locaux mentionnaient un second suspect, mais cette information aurait été démentie par les forces de l’ordre.

Pour l’heure, le mobile du suspect abattu n’est pas connu. Pourquoi a-t-il attaqué dans ce centre commercial ? La piste terroriste n’est pas exclue, cela reste une possibilité. L’enquête permettra peut-être de l’affirmer ou non.

La suite après cette publicité

Le centre commercial Westfield est évidemment fermé pour le moment, jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale. Pour rappel, une autre attaque au couteau a également eu lieu à Paris récemment, à la gare de Lyon.

La suite après cette publicité

homme agresse train bebe pleure couple Un homme agresse un couple au couteau car leur bébé pleure dans le train Un homme agresse un couple au couteau car leur bébé pleure dans le train

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.