Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pour livrer de la drogue, des trafiquants ont mis en place une stratégie totalement folle

Publié par Salomee le 09 Mai 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interpol, l’organisation internationale de la police criminelle, a lancé une alerte pour prévenir les états de cette ruse utilisée par les trafiquants de drogue. Le confinement met à rude épreuve les grands trafics criminels. Pour se déplacer et livrer la drogue et des armes, les trafiquants se déguisent en livreurs de pizza. Ce dispositif ingénieux a été découvert en avril en Espagne et serait courant dans d’autres pays ! Retour sur cette découverte insolite.

La suite après cette publicité

À lire aussi: Etats-Unis : Les terribles images du meurtre en pleine rue d’un homme noir non armé de 25 ans choquent sur la toile ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Des trafiquants se déguisent pour continuer leur business

En avril, des trafiquants déguisés en livreurs de pizza ont dupé les forces de l’ordre espagnoles. En effet, dans les villes d’Alicante et Valence, 7 faux livreurs ont été interpellés et transportaient de la cocaïne et de la marijuana dans deux sacs de livraison. Qu’ils soient en moto, voiture ou vélo, c’est la même méthode: ils se déguisent en livreurs de pizza pour passer dans les mailles du filet. 

La suite après cette publicité

Cette fraude se répand un peu partout dans le monde, notamment en Irlande, Malaisie et au Royaume-uni, où des fraudeurs ont été interceptés. 8 kilos de cocaïne et deux armes ont récemment été retrouvées dans un carton à pizza en Irlande. 

C’est pourquoi le directeur de la police d’Interpol, Stephen Kavanagh a souhaité alerté sur cette technique rusée et fréquemment utilisée : « les criminels continuent de s’adapter à un monde bouleversé par la pandémie de Covid-19 » ! Le message est adressé aux 194 états membres d’Interpol. 

Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Source : Autonews.

À lire aussi: Cocaïne : cette infirmière avait un comportement suspect… la police a vite compris pourquoi !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.