Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La prédiction terrifiante de la « nouvelle Baba Vanga » a lourdement impacté le tourisme dans la région concernée

Publié par Andri R le 23 Juin 2025 à 7:35

On dirait bien que beaucoup de gens croient encore aux divinations de certains médiums. C’est le cas de celle qu’on appelle la « nouvelle Baba Vanga ». Après avoir fait une prédiction des plus effrayantes sur un certain lieu, peu de gens ont voulu se rendre sur place. Mythe ou réalité ? On vous décortique tout dans les détails !

La suite après cette publicité

La prédiction en question !

De son vivant, Baba Vanga aurait réussi à deviner plusieurs événements internationaux. Ses prédictions incluent la mort de la princesse Diana, en 1997, ou encore le drame du 11 septembre aux États-Unis. Après sa mort en 1996, quelqu’un aurait pris sa place. Son nom est Ryo Tatsuki, ancienne dessinatrice de manga japonaise qui s’est reconvertie en médium.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans un livre intitulé The Future I Saw, publié en 1999, Tatsuki aurait recensé toutes ses prédictions. Selon ses dires, elle fait des rêves prémonitoires et vivants depuis qu’elle était enfant. Ainsi, elle a fini par dévoiler son talent au monde. D’après ses adeptes, elle aurait déjà averti les autorités japonaises qu’un tsunami allait frapper ce pays.

La suite après cette publicité

Effectivement, le pays du Soleil-Levant a fait face à une catastrophe sans précédent en mars 2011. Au bilan, on recense près de 18 000 morts à cause de la tragédie. Et on ne compte plus le nombre de personnes qui ont perdu tous leurs biens ! Depuis, la nouvelle Baba Vanga a gagné en notoriété et on a commencé à la consulter !

À lire aussi

Elle n’est pas la première à faire une prédiction effrayante pour cette année. Son aînée a déjà dit qu’on subirait de nombreux tremblements de terre dévastateurs. Il en va de même pour Nostradamus et bien d’autres médiums. Mais Tatsuki se différencie en raison de la précision de son avertissement. Elle déclare que le 5 juillet prochain, l’océan au sud du Japon va bouillir !

La suite après cette publicité

Des baisses à tous les niveaux !

Comme on peut l’imaginer, la plupart des interprètes pensent que cette prédiction fait référence à une éruption volcanique sous-marine. Les gens pensent que cela pourrait même engendrer un « méga tsunami » pouvant engloutir d’innombrables personnes. Les cibles potentielles sont les villes de Kagoshima et Kumamoto, au Japon, les îles Mariannes du Nord, l’Indonésie et Taïwan.

À lire aussi

À l’approche de la date de la prédiction, les autorités japonaises constatent que de moins en moins de personnes visitent leur pays. La plateforme Bloomberg Intelligence déclare aussi que les vols en direction du Japon ont baissé de 50 %. Du jamais vu, d’autant plus que les vacances d’été approchent à grands pas !

La suite après cette publicité

Face à ce constat désastreux, les compagnies aériennes n’ont pas d’autre choix que de réduire leurs vols. Bien sûr, ils ne le font pas à cause de la prédiction, mais de la baisse des réservations de billets. Les villes de Kagoshima et Kumamoto sont presque vides. Certaines compagnies proposent d’autres destinations non moins idylliques, mais rien n’y fait !

Qu’en disent les scientifiques ?

La suite après cette publicité

Une seule prédiction pourrait-elle réellement changer la donne en matière de tourisme international ? Les chiffres et les constats ne mentent pas, on dirait que la réponse est positive. Mais il ne faut pas oublier que la Chine a également émis un avertissement concernant des catastrophes naturelles au Japon !

Yoshihiro Murai, le gouverneur de Miyagi, a déjà critiqué les prédictions de Tatsuki. Selon ses dires : « C’est un problème grave lorsque des affirmations non scientifiques se propagent sur les réseaux sociaux et ont un impact sur le tourisme. Les Japonais ne fuient pas le pays, je tiens donc à rassurer tout le monde : visitez le Japon en toute sérénité. »

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *