Prise d’une crise de somnambulisme, une fillette de 4 ans chute mortellement d’un balcon
Après interrogatoire de sa sœur de 15 ans, la police a conclu à un accident. Aucune responsabilité pénale n’a été retenue.
Une soirée entre sœurs qui vire au cauchemar
Une adolescente marquée à vie. Chargée de la garde de sa petite sœur de 4 ans, elle a pourtant attentivement veillé sur elle jusqu’à l’heure du coucher. Quelques heures plus tard, son sommeil est interrompu par le tumulte en provenance de la rue… où git la fillette de 4 ans, grièvement blessée.
Les faits se sont déroulés dans la ville d’Alicante (Espagne), dans la nuit du 7 septembre, aux alentours de 5 h du matin. Sujette aux crises de somnambulisme, la plus petite des sœurs aurait quitté sa chambre pour gagner le balcon de l’appartement familial.
À lire aussi
Toujours endormie, elle aurait ensuite escaladé la balustrade avant de perdre l’équilibre. Sa chute du 5e étage est amortie par une voiture garée en contrebas, avant qu’elle ne s’écrase au sol.
La fillette décède cinq jours plus tard
Lourdement blessée, elle est transportée en urgence à l’hôpital. Malgré les nombreux soins, la fillette décèdera le 12 septembre, des suites de ses blessures. Sans surprise, la police a conclu à un accident lié à son somnambulisme.
À lire aussi
Les parents n’étant pas présents au moment des faits, c’est l’adolescente de 15 ans qui a dû répondre aux questions des enquêteurs. Aucune responsabilité pénale n’a été retenue.
Pour la famille, il est désormais temps d’entamer un long et douloureux processus de deuil, marqué par les reproches étouffés et la culpabilité.
🚨🇪🇸 ALERTE INFO | À Calp (province d’Alicante), une fillette de 4 ans somnambule a chuté du 5ᵉ étage du balcon familial. Sa chute a été amortie par un véhicule stationné, mais elle est décédée cinq jours plus tard à l’hôpital. (antena3) pic.twitter.com/SCqZlSKOnH
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) September 18, 2025