Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Punaises de lit : un homme meurt en voulant s’en débarrasser

Publié par Fanny Jacob le 23 Nov 2023 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme qui vivait à Lyon a perdu la vie après avoir utilisé un insecticide dangereux contre des punaises de lit. Sa famille porte plainte.

A lire aussi : Vinted : la plateforme en danger à cause des punaises de lit ?

Une chasse aux punaises de lit qui a mal tourné

En ce moment en France, les punaises de lit sont un vrai sujet de société. Détectées dans des cinémas, mais aussi dans des trains, ces insectes sèment la terreur sur le territoire.

Dans ce cadre, il n’est plus rare de traiter sa literie et sa maison contre ces petites bêtes, en cas d’infestation, mais aussi pour prévenir de leur arrivée chez soi.

Un homme qui habitait à Lyon a justement fait les frais de l’un de ces traitements. L’homme voulait traiter sa maison contre les punaises de lit et il a finalement perdu la vie.

La victime lyonnaise avait effectivement des punaises de lit chez lui. Pour les tuer, il a décidé d’utiliser un insecticide.

punaises de lit (1)

A lire aussi : Il dépense 4500 euros sur un vol en classe affaires, et il ressort de l’avion couvert de morsures de punaises de lit

Attention à cet insecticide très dangereux et interdit à la vente en Europe

Sauf que cet insecticide s’avère très dangereux, il est même interdit de vente en France. Enfin… normalement.

L’insecticide en question est le Sniper 1000 EC, un produit fabriqué en Chine et actuellement interdit dans toute l’Europe en raison du dichlorvos qu’il contient, une substance dangereuse.

L’homme aurait utilisé ce produit dans son appartement, selon les enquêteurs. Et c’est cela qui aurait causé sa disparition. La famille a porté plainte dans ce cadre.

En plus de son interdiction, ce produit a fait l’objet d’un rappel de produit le 8 novembre dernier. Pour le moment, l’enseigne ou la personne qui a vendu cet insecticide à la victime n’ont pas été identifiés.

Une histoire dramatique qui nous rappelle évidemment celle de ce couple décédé après une désinfection pour éliminer les punaises de lit.

A lire aussi : Une députée se présente à l’Assemblée nationale avec une fiole pleine de punaises de lit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.