Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Rebondissement dans l’affaire Maddie

Publié par Jeanne Ferry le 08 Oct 2024 à 16:52

C’est l’une des histoires criminelles qui fait le plus parler. En 2007, alors que Maddie McCann et ses parents sont en vacances au Portugal, la fillette disparait subitement.

Depuis, un suspect a récemment été arrêté. Mais contre toute attente, ce dernier pourrait être remis en liberté dans les prochains jours.

affaire maddie mccann nouveau rebondissement - copie
AFP PHOTO / METROPOLITAN POLICE
La vidéo du jour

Maddie McCan toujours portée disparue

L’affaire Maddie McCann, qui hante le monde depuis 2007, reste l’une des énigmes criminelles les plus célèbres. Maddie, alors âgée de trois ans, a disparu de l’appartement de vacances de sa famille à Praia da Luz, au Portugal.

L’enquête internationale qui a suivi a été marquée par des fausses pistes, des suspects défilant sans qu’aucun ne soit inculpé. En 2020, la justice allemande a désigné Christian Brückner comme principal suspect dans cette affaire, après avoir découvert qu’il vivait non loin du lieu de la disparition au moment des faits.

affaire maddie mccann nouveau rebondissement - copie
© DR

Christian Brückner, un délinquant sexuel récidiviste, est déjà emprisonné en Allemagne pour le viol d’une femme en 2005, également à Praia da Luz. Cependant, malgré les « preuves concrètes » dont les enquêteurs prétendent disposer, il n’a pas encore été inculpé pour la disparition de la petite fille britannique.

Ce nouveau rebondissement dans l’affaire

Un nouveau rebondissement judiciaire secoue actuellement cette affaire. Christian Brückner a été acquitté ce mardi dans une affaire distincte d’infractions sexuelles, ce qui pourrait ouvrir la voie à sa libération l’année prochaine comme le rapportent nos confrères de l’AFP.

affaire maddie mccann nouveau rebondissement - copie
© BFM TV

Lors de ce procès, qui portait sur plusieurs agressions sexuelles et viols commis entre 2000 et 2017, les preuves, notamment l’absence d’ADN, ont semblé insuffisantes aux yeux des juges.

Le parquet a malgré tout annoncé son intention de faire appel, estimant que le jugement était erroné. Cet acquittement est un coup dur pour les enquêteurs, qui espéraient qu’une nouvelle condamnation permettrait de prolonger l’incarcération de l’individu pour leur donner ainsi plus de temps pour rassembler des preuves solides dans l’affaire Maddie McCann. Affaire à suivre…