Refus d’obtempérer : il force un péage et blesse trois policiers, dont un gravement
Les faits se sont déroulés ce mardi 4 novembre, à la barrière de péage de Lançon de Provence, sur l’autoroute A7. Un individu en fuite a délibérément foncé sur les policiers, faisant trois blessés dont un grave. Le conducteur a été interpellé.
Un conducteur en fuite fonce sur les policiers
C’est après un refus d’obtempérer que trois policiers ont été blessés. Le 4 novembre dernier, un conducteur recherché par les forces de l’ordre tente d’échapper à son interpellation. Mais une fois à la barrière de péage de Lançon de Provence, sur l’autoroute A7, tout se complique.
Face à l’homme, se trouvent plusieurs policiers. Ces derniers, déterminés à interpeller l’individu, se positionnent notamment devant la barrière de péage. L’homme s’obstine dans son refus d’obtempérer et fonce droit sur les policiers. Au total, trois agents des forces de l’ordre sont blessés, dont un gravement.
À lire aussi
« Trois policiers de Cavaillon (Vaucluse) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ont été blessés en voulant interpeller un individu recherché par les services de police » indique la porte-parole de la police nationale sur X. L’agent le plus gravement blessé, notamment à la jambe, a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Une course-poursuite avec la Bac, l’individu recherché pour escroquerie
Sur X, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a également réagi à l’événement et a exprimé son soutien aux policiers blessés. Cet incident intervient alors que l’automobiliste était recherché pour des faits d’escroquerie. Peu de temps avant les faits, il était poursuivi par la Bac de Cavaillon et refusait de se soumettre à l’interpellation.
À lire aussi
Alors quand il arrive à la barrière de péage, l’homme au volant de la voiture ne se laisse pas intimider. « Cet individu est un criminel et devra répondre de ses actes intolérables devant la justice » indique la préfète de police déléguée de Marseille dans un communiqué.
L’individu s’est fait interpeller après avoir percuté une voiture de police qui tentait de l’interpeller. L’homme a été placé en garde à vue. Ce refus d’obtempérer a notamment créé un bouchon de deux heures dans les deux sens de circulation.
Source : France 3 Régions
- 05/11/2025 à 18:54Ils auraient dû tirer dessus , quitte à à l'abattre . Quel intérêt a-t-on à garder un tel individu en taule ?
1 commentaire