Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Refusée aux urgences le soir de Noël, elle succombe à une crise cardiaque

Publié par Lucas Obin le 28 Déc 2022 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une malheureuse histoire que l’on s’apprête à vous conter. Et pourtant, la réalité est littéralement tragique… Près de Tours, ce dimanche 25 décembre, soir de Noël, une soixantenaire s’est présentée aux urgences pour des douleurs thoraciques. Mais à sa grande surprise, l’accès lui est refusé… De retour chez elle, et dans l’attente du SAMU, elle finira malheureusement par subir un arrêt cardiaque qui lui aura été fatal, alors que l’horloge venait à peine d’indiquer minuit.

>>> À lire aussi : A 88 ans, il arrive aux urgences avec un obus coincé dans l’anus. L’hôpital évacué !

Un Noël bien malheureux

Malheureusement, Noël n’est pas toujours ce jour si joyeux que l’on connait… C’est en tout cas ce qu’a vécu cette famille, près de Tours, le soir du 25 décembre. Inquiet pour son épouse qui présentait plusieurs symptômes inhabituels, cet homme a décidé de la conduire aux urgences. Cependant, à la grande surprise des deux époux, l’accès leur est interdit.

Invité à rentrer chez lui et à contacter le SAMU, le couple voit finalement l’état de la sexagénaire s’aggraver. Un arrêt cardiaque se déclare et, malgré l’arrivée rapide des secours, la victime a fini par perdre la vie, là, sur le sol de son logement… Son mari, dépité, ne comprend toujours pas comment la prise en charge aux urgences a pu lui être refusée, même le soir de Noël. Il a d’ores et déjà porté plainte !

>>> À lire aussi : En pleine crise cardiaque pendant son sommeil, son chat lui sauve littéralement la vie !

hopital val d'oise poignard medecin

Une enquête judiciaire a été ouverte

Dans la région de Tours, la surprise a été immense. Comment peut-on refuser la prise en charge d’une patiente qui se plaint de douleurs thoraciques et respiratoires ? La justice, elle, a lancé une enquête pour tenter de faire la lumière sur cet incident tragique et forcément condamnable. Nul doute que les faits se devront d’être expliqués par ceux qui, en refusant l’accès aux urgences à cette victime, ont indirectement participé à sa triste et malheureuse disparition le soir de Noël…

>>> À lire aussi : Touché par une crise cardiaque, il contacte les secours et prend une décision folle

0