Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Samuel Paty : Un lien étroit entre un parent d’élève et le terroriste révélé par des messages échangés !

Publié par Romane TARDY le 20 Oct 2020 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle révélation après la mort de Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine. Le terroriste présumé aurait bien prémédité son attaque puisqu’il aurait échangé des messages avec le père de famille qui a réalisé une vidéo dans laquelle il s’indignait du cours sur les caricatures. Découvrez ce nouvel élément dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Samuel Paty : Les collégiens en garde à vue racontent les minutes qui ont précédé le drame !

Samuel Paty : Un parent d’élève impliqué dans l’affaire !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vendredi 16 octobre, le professeur d’histoire Samuel Paty est tué, décapité à Conflans-Sainte-Honorine. Depuis le drame, l’enquête se poursuit et les policiers s’intéressent à deux personnages-clés : le terroriste présumé évidemment mais aussi un père de famille. Furieux, ce parent d’élève avait diffusé un premier message sur Facebook quelques jours après le cours du professeur montrant des caricatures de Mahomet.

Il avait ensuite tourné une vidéo pour s’indigner contre le professeur et balancer son nom et le collègue où il exerçait. Ce parent d’élève était aussi allé voir la principale du collègue pour faire renvoyer le professeur et il avait même déposé plainte contre lui.

Il échangeait des messages avec le meurtrier

Il a finalement été révélé qu’un lien étroit existerait entre le meurtrier et le père de famille. En effet, BFM TV a dévoilé que les deux hommes auraient échangé par messages avant le drame. Ils auraient discuté via la messagerie Whatsapp. Il y a donc bien eu un contact entre les deux quelques jours avant l’attentat. Les policiers cherchent la nature exacte des relations entre le père et le terroriste. On ne connaît pas encore la teneur de ses messages.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : BFM TV

A lire aussi : Un témoin de la décapitation de Samuel Paty raconte : “A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose” (vidéo)