Une sans-abri avec deux enfants en bas-âge à sa charge est devenue millionnaire grâce à un groupe Facebook gratuit
Certaines histoires donnent le sourire et ravivent les espoirs. C’est le cas du parcours de vie de cette courageuse dame. De femme maltraitée à sans-abri, elle a traversé de dures épreuves avant de prendre enfin sa revanche sur la vie. Aujourd’hui, elle et ses enfants peuvent être fiers. Voici les détails de la success story de cette héroïne du quotidien !
Débuts précaires mais pas encore sans-abri !
Dani Wallace, notre protagoniste, était une jeune fille qui vivait avec les moyens du bord. Ses parents faisaient des efforts, mais sa famille souffrait d’une certaine insécurité financière. Sans dire qu’elle était déjà sans-abri, il faut avouer que le luxe lui était un concept étranger.
Selon ses dires : « Quand nous étions enfants, nous vivions vraiment dans la précarité. Nous n’avions pas de vacances à l’étranger ni de fêtes d’anniversaire coûteuses, et nous avions l’habitude de plaisanter en disant que lorsque le camion de glaces jouait de la musique, cela signifiait qu’il n’avait plus de glaces ».
Elle ajoute aussi : « Nous avions beaucoup de vêtements usagés, même si nous avions toujours l’air très bien habillés ». Pas question d’être sans-abri, mais cette menace planait tout de même au-dessus de leurs têtes.
À lire aussi
Le déclic qui a lancé sa carrière !
Dani Wallace grandit et se met en couple. Malheureusement, son homme la bat, alors même qu’elle est enceinte. Un jour, ce malotru manque de la tuer. La jeune femme prend conscience de la dangerosité de sa situation et décide de le quitter. Toutefois, en 2008, elle se retrouve avec l’étiquette de sans-abri, car elle n’arrive pas à honorer les échéances de son prêt immobilier.
Des amis acceptent alors de l’héberger avec ses enfants en bas âge. Forcée de nourrir ses enfants dans les banques alimentaires, Wallace n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide. Elle se tourne alors vers le conseil municipal. La sachant sans-abri, de généreuses âmes lui louent leur maison sans vérifier sa solvabilité !
À lire aussi
Ensuite, elle trouve un travail qu’elle va quitter en 2013. Elle tente de devenir chanteuse professionnelle et poste les vidéos de ses préparations et de ses concerts. Miss Wallace ne le sait pas, mais cette petite communauté va devenir le pilier de son empire. En 2019, Wallace, ex-sans-abri, ouvre gratuitement un groupe Facebook. Celui-ci s’efforce d’aider les gens à devenir meilleurs.
De sans-abri à propriétaire !
Baptisé I Am The Queen Bee (IATQB), son groupe rapporte aujourd’hui 2,3 millions d’euros en chiffre d’affaires. Au fil du temps, les directs proposés sur les réseaux sociaux ont touché de plus en plus de personnes. Actuellement, Wallace organise le Big Festoon. Il s’agit de « l’un des plus grands événements consacrés au développement professionnel et personnel au Royaume-Uni ».
Le mouvement s’étend jusqu’aux États-Unis. En effet, Wallace organise un Big Festoon qui se déroulera « au Hollywood Improv, là où Robin Williams a commencé sa carrière ». Elle savoure sa victoire sur la vie, mais n’oublie pas les heures sombres où elle était sans-abri avec ses enfants. Elle s’applique à créer un meilleur avenir pour ses enfants !
Selon ses mots : « Pour moi, il était très important de trouver un endroit sûr. Il ne s’agissait pas de vivre dans le luxe, mais de vivre en sécurité pour mes enfants et de leur laisser un héritage, ce que ni moi ni ma famille n’avions connu. Aujourd’hui, nous avons une belle maison et nous vivons dans un quartier très sûr. Tout ce que j’ai construit aujourd’hui signifie que mes enfants ne vivront pas les mêmes expériences que celles que j’ai vécues en grandissant ».