Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Atroce: Un site néonazi français diffuse les photos de Samuel Paty décapité!

Publié par Elodie GD le 20 Oct 2020 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi Samuel Paty, professeur d’histoire géographie a été décapité lors d’un attentat à Conflans-Sainte-Honorine. L’assaillant s’en est pris à lui car il avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. Peu de temps après le drame, un site néonazi français a diffusé la photo du cadavre du professeur décapité. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Une photo de Samuel Paty décapité est diffusée par un site néonazi français

A lire aussi: Samuel Paty : Les collégiens en garde à vue racontent les minutes qui ont précédé le drame !

Un site néonazi visé par une enquête

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce lundi, l’AFP a annoncé l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris. Elle fait suite à la diffusion d’une photo du cadavre du professeur décapité par un site néonazi français. Hébergé à l’étranger, il a récupéré la photo publiée par l’assaillant sur son compte Twitter.

L’enquête pour « diffusion d’images de violence » a été confiée aux policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Elle fait suite à une plainte déposée par l’Association française des victimes du terrorisme.

« On dépose plainte par respect pour les familles »  

C’est donc l’AFVT qui a signalé cette image lundi matin. Elle a déposé une plainte pour « publication incitant au terrorisme ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine » , comme l’a indiqué Guillaume Denoix de Saint-Marc, le porte-parole de l’association. « On dépose plainte par respect pour les familles, c’est horrible de voir cette photo sur la toile » , a-t-il expliqué.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On a œuvré pour faire disparaître la photo de la tête coupée de tous les réseaux sociaux, ce qu’on a réussi à faire via Pharos (plateforme de signalement de contenus illicites sur internet, ndlr), Twitter et Facebook, mais il reste quelques sites » , a-t-il poursuivi Guillaume Denoix de Saint-Marc.

A lire aussi: Samuel Paty : Un lien étroit entre un parent d’élève et le terroriste révélé par des messages échangés !