Sofia et Djouliana, 15 et 16 ans, disparues depuis deux semaines : que s’est-il passé ?
Sofia et Djouliana — respectivement âgées de 15 et 16 ans – sont introuvables depuis la nuit du 25 au 26 juin.
Fugue ou enlèvement ? Les enquêteurs ont tranché
L’inquiétude est grandissante. Cela fait maintenant deux semaines que les proches de Sofia et Djouliana, originaires de la région de Nantes, espèrent les retrouver saines et sauves. Or, les adolescentes n’ont emporté ni argent, ni vêtement, ni téléphone pour l’un d’elles. Autant d’éléments qui laissent présager le pire. Pour autant, les familles ne perdent pas espoir et s’appuient sur le travail d’enquête pour obtenir des réponses aux questions encore très nombreuses.
Aux enquêteurs, le père de Djouliana raconte qu’il s’est disputé avec sa fille durant leurs vacances au Croisic. Dispute qui aurait abouti à la confiscation de son téléphone et certainement entraîné, dans la nuit, la fuite de l’adolescente. D’après les premières hypothèses, Sofia aurait rejoint son amie dans la foulée.
À lire aussi
Au réveil, les familles ne peuvent que constater le départ de Djouliana et Sofia, qui n’ont d’ailleurs laissé aucun message et ne donnent depuis aucun signe de vie. Une absence de nouvelles qui tend à renforcer l’angoisse de leurs proches.
« Chaque jour sans toi me laisse un vide immense »
Une angoisse d’autant plus prenante que le portable de Sofia a borné pour la dernière fois à la cité du Sillon de Bretagne. Grand ensemble d’immeuble tristement célèbre pour ses trafics de drogue, ses réseaux de délinquance… et son proxénétisme. Un dernier élément qui glace le sang des parents, mais aussi des enquêteurs qui n’écartent plus la piste de l’enlèvement dans le cadre d’un trafic d’êtres humains. Si bien qu’ils ont désormais abandonné celle de la fugue.
En attendant, l’enquête pour disparition inquiétante se poursuit. Dans cette affaire, les forces de l’ordre ne négligent aucun témoignage, y compris les rumeurs selon lesquelles les deux jeunes filles auraient été aperçues dans un bowling, ou encore en boîte de nuit. Rumeurs que les familles contestent avec véhémence, les qualifiant « d’infondées ».
À lire aussi
Très actif sur Facebook, le père de Sofia adresse un message poignant à sa fille. « Chaque jour sans toi me laisse un vide immense. Ta voix douce, ta manière de t’exprimer en gesticulant comme une italienne, ton regard, ta détermination… Tu me manques profondément. Reviens-moi vite, Ma Mercredi« , écrit-il.
Une bouteille à la mer qui n’obtiendra aucune réponse. Les jours qui s’égrènent font se dessiner un scénario toujours plus sombre et inquiétant. Les jeunes filles seraient-elles tombées sur les mauvaises personnes ? Quiconque serait en possession d’informations est prié de contacter le 17. Chaque jour, chaque heure compte !
Elles ont disparu depuis le 26 juin à Nantes mais ça fait pas grand bruit https://t.co/9Df6YiX2Ya
— Cicero (@willfrelon) July 7, 2025
- 10/07/2025 à 20:19Si la police a pu les localiser à la cité grâce au bornage du téléphone pourquoi ne se rendent-ils pas directement sur place et mener des investigations? ils attendent quoi? J'espère qu'on va les retrouvées en vie
- 10/07/2025 à 20:16Si la police a pu les localiser à cette fameuse cité grâce au bornage du téléphone, pourquoi ne se rendent-t-il pas directement là bas pour mener des investigations? ils attendent quoi?J'espère qu'on les retrouvera vite
- 10/07/2025 à 14:27j espère qu elles seront vite retrouvées en bonne santé !courage aux familles
3 commentaires