Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame: un chauffeur routier retrouvé assassiné sur une aire d’autoroute

Publié par Justine le 18 Mai 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de samedi à dimanche, un chauffeur routier roumain a été assassiné sur une aire d’autoroute dans la Somme. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte. Retour sur les faits.

La suite après cette publicité
Somme : un chauffeur routier tué

>>> À lire aussi : Une septuagénaire assassinée à coups de couteau en pleine rue !

Meurtre dans la Somme

La suite après cette vidéo

C’est une scène digne d’un film d’horreur qui s’est déroulée ce week-end dans la Somme. Un chauffeur routier a été blessé à l’arme blanche sur une aire d’autoroute sur l’A28 entre Abeille et Rouen, avant de décéder sur place. L’homme avait 39 ans et était roumain. Il était parti d’Angleterre pour rejoindre l’Espagne et livrer des colis.

La suite après cette publicité

Alors qu’il se rend sur cette fameuse aire d’autoroute avec sa femme (également conductrice de poids lourds), l’homme descend de son véhicule après avoir entendu un bruit suspect. Il est « mortellement touché par arme blanche au niveau du cœur et du dos » et ce à deux reprises, dévoile le procureur de la République d’Amiens, Alexandre de Bosschère. Il retourne rapidement dans son camion où sa femme a pu rapidement donner l’alerte.

>>> À lire aussi : Alors qu’il coupe la circulation, un chauffeur de poids lourd va lui donner une bonne leçon ! (Vidéo)

Somme : l’aire d’autoroute est très fréquentée

La suite après cette publicité

D’après les premiers éléments de l’enquête pour homicide volontaire, l’homme aurait « rapidement succombé » à ses blessures malgré l’arrivée rapide des secours. Pour le moment, nous ne savons rien sur le ou les meurtriers qui sévissent dans la Somme. Le chauffeur conduisait un camion frigorifique qui comportait uniquement « des denrées alimentaires ».

L’enquête est désormais gérée par la section de recherches de la gendarmerie d’Amiens. Cette aire d’autoroute est très fréquentée, notamment parce qu’elle est gratuite. Cela n’empêche qu’il s’agit du premier drame de ce type affirme Jean de Beaufort, le maire de Translay dans le Courrier Picard : « C’est une aire connue pour le passage de migrants ».

>>> À lire aussi : Arnaque à l’irlandaise : méfiez-vous sur les aires d’autoroute !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.