Une Tiktokeuse de 17 ans refuse de répondre à ses messages, il se rend chez elle et la tue
Sana Yousaf, une Tiktokeuse pakistanaise de 17 ans, est décédée dans des circonstances tragiques. Alors qu’elle refuse de répondre aux messages en ligne d’un homme, ce dernier a décidé de se venger. Il se rend au domicile de l’influenceuse et la tue. Elle était suivie par près de 800 000 personnes sur TikTok.
Sana Yousaf : la Tiktokeuse tuée par balles par un homme
Le 2 juin 2025, Sana Yousaf publie quelques vidéos d’elle sur les réseaux sociaux. Elle chante, sourie et échange avec ses followers. Mais ce jour-là, quelque chose d’étrange se produit. Selon plusieurs témoignages, un homme rôde depuis plusieurs heures autour du domicile de la Tiktokeuse. Cet homme, c’est l’un de ses followers. À plusieurs reprises, il a envoyé des messages à l’influenceuse.
À lire aussi
Mais la jeune femme de 17 ans refuse de lui répondre. Les sollicitations se multiplient, et l’homme se vexe. « Elle l’a rejeté à plusieurs reprises. Il n’a pas cessé de tenter de la contacter mais n’a obtenu que des fins de non-recevoir » indique la police pakistanaise. Et l’homme prend donc une décision : se venger par le meurtre. L’homme, âgé de 22 ans, s’est donc rendu au domicile de la Tiktokeuse et la tue avec une arme à feu. « C’est un meurtre atroce et mené de sang-froid » ajoute la police locale.
Une violence envers les femmes banalisé au Pakistan ?
L’homme, qui a tenté de fuir, a été arrêté le 3 juin dernier. Quelques heures avant le meurtre, la Tiktokeuse a publié plusieurs vidéos d’elle. Elle venait d’avoir 17 ans, et se montrait en train de découper son gâteau d’anniversaire. Dans les commentaires, les internautes ont été nombreux à réclamer « justice pour Sana » . D’autres estiment que l’adolescente a récolté « ce qu’elle a semé » .
À lire aussi
Alors que les réseaux sociaux se transforment régulièrement en tribunal social, Nighat Dad, militante pour les droits des femmes, relève un problème important présent au Pakistan. Selon elle, les commentaires qui pointent du doigt la Tiktokeuse « reflètent un état d’esprit qui banalise la violence envers les femmes au Pakistan ». Sana Yousaf ne méritait évidemment pas d’être tuée pour avoir refusé de répondre aux messages en ligne d’un homme…